mode femme

Comment choisir le sac à main parfait pour votre morphologie ?

Pour créer le look parfait, vous devez penser à tout, d’une taille plus fine à une ligne proportionnelle entre les épaules et les hanches.

Même un sac à main peut mettre en valeur la silhouette, si vous choisissez le bon pour votre corps, mais si vous choisissez le mauvais, eh bien, c’est une autre histoire.

Tout d’abord, vous devez savoir quel type de corps vous avez

  • Si vos épaules sont plus larges que vos hanches, vous avez une forme de triangle inversé.
  • Si votre taille et vos épaules sont plus étroites que vos hanches, votre silhouette est en poire.
  • Si vos épaules, votre taille et vos hanches sont de la même taille, votre corps a une forme rectangulaire.
  • Si votre taille est plus large que vos épaules et vos hanches, vous êtes en forme de pomme.
  • Si vos épaules et vos hanches sont équilibrées avec une taille plus étroite, vous avez un corps en sablier.

Avec ces indications, vous serez en mesure de déterminer quel est votre type de corps. Les experts de la mode disent que lors du choix d’un sac, il doit avoir la forme opposée à votre silhouette.

1. Si vous avez une forme de triangle inversé

Gardez le focus autour de votre taille pour créer un look équilibré. Le point à considérer pour vous est la longueur et la largeur de la sangle.

Puisque vous n’avez besoin de rien d’autre autour de votre abdomen, ne choisissez pas de sacs à bandoulière trop petits ou trop grands avec des bretelles énormes.

Vous pouvez essayer des sacs à bandoulière, des sacs de ceinture, des sacs longs avec des sangles et des sacs à main.

2. Si vous avez une forme rectangulaire

Vous souhaitez ajouter des courbes à votre forme pour compenser votre silhouette pointue, c’est pourquoi la conception et le matériau du sac sont essentiels dans ce cas. Gardez la longueur des bretelles pour que le sac tombe autour de vos hanches et laissez celles bien structurées et de forme géométrique à quelqu’un d’autre.

Au lieu de cela, optez pour le sac à main cuir parfait souple et surdimensionné de style sac à dos, des sacs fourre-tout en cuir.

3. Si vous avez une forme de poire

Vous ne voulez pas avoir l’air plus épais à partir de la taille, alors concentrez-vous sur vos épaules et votre poitrine. Pour cela, il suffit de faire attention à la longueur de la bandoulière, car le sac ne doit pas tomber en dessous de la taille.

Vous pouvez opter pour des sacs à bandoulière, des sacs seau et, si vous aimez les sacs banane, vous pouvez également porter un sac à bandoulière sur votre poitrine.

4. Si vous avez une forme de pomme

Vous devez créer une illusion pour équilibrer les contours de votre corps. La taille et le design du sac fourre-tout que vous choisirez feront toute la différence. Éloignez-vous des modèles de petite taille, de ceux à bretelles courtes et de ceux qui ne sont pas très structurés.

Au lieu de cela, allez grand! Les sacs à main en cuir dur et ceux avec poignées supérieures sont parfaits pour vous.

5. Si vous avez une forme de sablier

Félicitations, vous avez de la chance! Bien qu’il n’y ait pas de barrière entre les options de sacs et votre corps, vous devez choisir ceux qui ne couvrent pas votre silhouette équilibrée.

Essayez des textures et des motifs doux et portez-les avec des tenues simples pour un effet plus dramatique et prononcé.

Chères dames, ne sortez pas et ne prenez pas le premier sac que vous voyez. Au lieu de cela, choisissez quelque chose qui fonctionne pour votre propre type de corps !

Avez-vous un sac à main dans votre placard qui correspond à votre silhouette ? Ou prévoyez-vous déjà une visite au centre commercial ?