tampon encreur

Le tampon encreur personnalisé : un accessoire pratique pour le bureau

Si vous êtes à la recherche d’un tampon sur mesure pour vos besoins, nous allons voir dans cet article quelques pistes pour vous aider à mieux comprendre l’utilisation du tampon. Ainsi, vous pouvez trouver facilement le modèle sur mesure pour vous.

L’utilité d’un tampon encreur dans le monde professionnel

En premier lieu, il faut savoir que le tampon encreur constitue un outil de communication indispensable dans le cadre professionnel. En effet, le tampon encreur est en grande partie utilisé dans le monde professionnel afin de certifier différents documents avec la signature d’une société.

D’ailleurs, les tampons sont beaucoup utilisés par les agences immobilières, banques, … et tous les établissement qui utilisent des mentions classiques tel « payé », « livré », … De même, les services de distribution de colis se servent également du tampon pour marquer les éléments importantes tel que la date, fragile, ….

L’apposition d’un tampon sur vos documents offrent un avantage de gain de temps indiscutable par rapport à  l’apposition d’un signature. On peut constater un gain de temps important en utilisant un tampon sur mesure pour effectuer un marquage répétitif plutôt que d’écrire à la main sur chaque feuillet. Gagnez beaucoup de temps pour pouvoir effectuer d’autres activités et tâches. De plus, votre tampon sera un outil de communication continue, il pourra donc être réutilisé indéfiniment!

Toujours dans un contexte professionnel, ce tampon est très efficace pour tamponner une carte de membre en carton à chaque achat dans votre magasin.

Enfin, vous pouvez également utiliser le tampon dans le cadre d’un passe-temps créatif (tel qu’un album). Vous pouvez utiliser votre texte préféré ou concevoir différentes lignes d’un tampon personnalisé pour pouvoir personnaliser complètement l’album photo, le calendrier ou votre livre de mémoire .

Le choix d’un tampon encreur personnalisé

Vous avez le choix entre différents types de timbres. En fait, vous pouvez choisir un tampon encreur en métal, en bois ou en plastique, ou vous pouvez choisir un tampon encreur de poche très pratique, et choisir sa taille et sa couleur d’encre.

Tout d’abord, avec les tampons en plastique, il est possible de choisir la couleur de l’encre à utiliser et la couleur du tampon-encreur. Pour ce qui est du tampon en bois, vous utiliserez soit de l’encre avec un couleur classique tel que le bleu, rouge, noir, soit une encre spéciale : alimentaire, fluorescente ou textile. Enfin, pour les tampons encreurs en métal, vous pourrez utiliser des couleurs classiques (bleu, rouge, noir, vert).

Par la suite, il y a également les tampons de poche qui offrent jusqu’à 6 lignes d’inscription pour vos mentions. Ce design offre une possibilité de 8 différente sur la monture : le bleu, la rose, rouge, argent, gris, vert, jaune, et orange. Pour l’encre, elle sera toutefois de couleur noir. De ce fait, vous pouvez obtenir un petit tampon très pratique dans votre poche disponible à tout moment de la journée.

Pour résumé, Il existe différentes formes de tampon encreur, ainsi, plusieurs possibilité s’offrent à vous pour la personnalisation de tampon. Avec ce large gamme de produit, on peut ainsi, obtenir un tampon sur mesure destiné à nos besoins.