Où organiser un goûter d’anniversaire à Béziers??

Vous vivez dans l’Héraut et recherchez un lieu pour fêter l’anniversaire de votre enfant?? Inutile de chercher loin, car des structures spécialisées peuvent s’en charger. Ces conseils peuvent aussi vous être utiles pour réussir une belle journée.

Des astuces pour gérer un goûter d’anniversaire

Que vous ayez choisi une salle d’anniversaire pour votre enfant ou opté pour le goûter à la maison, il est recommandé de limiter le nombre d’invitations. Si l’enfant a entre quatre et six ans, il est préférable de convier au maximum huit personnes, et à partir de sept ans, on peut en faire venir une douzaine. Une fois la liste établie, on peut leur faire parvenir les cartons d’invitation. Il existe de nombreux modèles gratuits sur les sites internet spécialisés. Donner un thème à la fête est aussi une excellente idée. En effet, les enfants adorent se déguiser. Mais en plus de leur faire plaisir, les parents se faciliteront la tâche. Ils peuvent se glisser dans la peau des héros, ce qui fera de l’animation en plus. La décoration n’est pas à négliger, car cela permet de susciter l’imagination des tout-petits. À quelques jours de l’anniversaire, on peut les impliquer dans la confection des éléments. Là encore, il suffit de faire un tour sur internet. Si l’enfant est né entre mars et octobre, on peut organiser un anniversaire en extérieur. Les parcs publics font l’affaire, mais on peut aussi faire un pique-nique en pleine nature. Il vaut mieux prévoir plusieurs activités de différentes activités, car plus les enfants sont jeunes, plus ils se lassent rapidement. Chasse au trésor, pêche à la ligne, observation d’oiseaux, jeux musicaux, olympiades, pinata, tout est possible?! Il est aussi important d’établir un planning de la journée et s’y tenir que l’on ait choisi de fêter l’événement dans une salle anniversaire d’enfant, en extérieur ou à la maison. Il est recommandé de ne pas faire une fête trop longue. Si l’enfant est âgé de plus de sept ans, on peut aller jusqu’à trois heures. Enfin, tout doit être prêt au plus tard la veille du jour J pour ne plus avoir à penser à autre chose que l’animation.

Pourquoi ne pas tout déléguer??

Il vaut mieux réserver une salle d’anniversaire pour un enfant si l’on ne se sent pas de taille face à toutes les tâches. Un centre d’attraction situé près de Béziers propose de nombreux jeux : tourniquets, piscine à balles, briques géantes, toboggans-spirales, baby-foot, attrape-perruche, baby-foot tyroliennes, trampolines, murs d’escalade, labyrinthes… Plusieurs salles à thème sont disponibles : fées, océan, princesses, planètes, île aux pirates, châteaux des héros… Différentes formules sont également accessibles : avec ou sans repas, avec ou sans animation, gâteau au chocolat ou nature, suppléments sodas… La durée dans le parc est aussi illimitée pendant la journée, et il est possible de se connecter à internet pour les indispensables photos à envoyer sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, l’établissement offre une foule de cadeaux à l’enfant, notamment des entrées dans des musées et centres de sport et de loisir. Pour les petites et grandes faims, le snack est à disposition des visiteurs. Si on est plutôt sucré, on peut y déguster des gaufres, des brownies, des cookies et des crêpes, tandis que ceux qui sont plutôt salés seront ravis par les kebabs, les cheeseburgers, les frites, les salades ou encore les paninis. Et en cas de petite soif, on peut commander des sodas, des jus de fruits du café, de la bière pression et des sirops. Il est à savoir que ce parc d’attractions est couvert, ce qui fait un souci en moins si le soleil tape fort ou s’il pleut. Une zone spéciale est réservée aux moins de cinq ans, avec des jeux adaptés à leur taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *