Si vous cherchez à résoudre des dépenses imprévues, à sortir d’une situation d’urgence ou même à créer une entreprise, les prêts personnels sont un outil que vous pouvez utiliser en votre faveur. De plus, ils sont faciles, rapides à obtenir et réponds à vos besoins et vos attentes. Dans cet article ci-dessous, nous vous expliquons ici ce dont vous avez besoin pour en faire la demande.
Conditions pour un prêt personnel
Contrairement à une hypothèque ou à un prêt automobile, qui doit être utilisé spécifiquement à cette fin, l‘argent d’un prêt personnel peut être utilisé pour tout ce dont vous avez besoin.
Chaque institution financière établit ses propres exigences pour le prêt et les conditions telles que le taux d’intérêt, la durée et le paiement mensuel varient, même en fonction du client et de sa capacité de payer. Cependant, certains documents et exigences sont généraux dans presque toutes les entités.
Avoir un bon historique de crédit
Pour être admissible à des prêts personnels, vous devez avoir un bon historique de crédit afin que la banque vérifie si vous êtes un bon payeur ou comment vous faites face à une dette. Mais certaines sociétés financières accordent des prêts avec DNI, appelés prêts en ligne.
Ne pas être sur la liste noire des bureaux de crédit
Vous ne devez pas être signalé dans les centres de risque, c’est-à-dire une dette non payée depuis longtemps. Pour être admissible à un prêt, payez votre dette. Toutefois, après l’annulation de la dette, vous devez attendre au moins six mois pour demander le prêt personnel.
Avoir un revenu fixe et prouvé
Vous devez être salarié depuis au moins six mois ou si vous êtes indépendant, justifier de vos revenus mensuels. Le montant de vos revenus doit être suffisant pour rembourser la dette. La société de financement vous prêtera en fonction de la capacité d’endettement dont vous disposez. Entrez dans le simulateur de prêt, évaluez le montant et les échéances à payer.
Être dans la tranche d’âge demandée par le financier
Les âges varient selon la banque, renseignez-vous et si vous êtes dans la fourchette vous pouvez bénéficier d’un prêt, évidemment si vous remplissez les conditions ci-dessus.
Quels sont les documents à fournir ?
Les exigences en matière de documentation varient légèrement entre les prêteurs personnels. Mais la plupart demandent le même type d’informations, à moins qu’ils ne puissent les obtenir par d’autres moyens. Ces informations les aident à évaluer si vous êtes en mesure d’effectuer les remboursements de votre prêt personnel.
Exigences courantes en matière de documents pour un prêt personnel :
- Preuve de votre identité
- Preuve de domicile
- Preuve de revenu
- Dépenses mensuelles constantes
- Pointage de crédit
Que faut-il prendre en compte lors d’une demande de prêt personnel ?
Il est important que vous soyez clair sur le montant d’argent dont vous avez besoin et le temps que vous voulez passer pour le rendre, car ce seront deux variables qui seront étudiées pour vous l’accorder.
Vérifiez également les conditions dans lesquelles l’établissement financier vous l’offre. Vous devez connaître le taux d’intérêt, la durée et la mensualité que vous allez payer. Un autre point important est que vous vous assuriez s’il y a des frais supplémentaires, tels que le paiement de commissions d’ouverture ou d’assurance, et s’il y a des frais pour les paiements anticipés, au cas où vous voudriez régler votre dette avant.
Vous avez maintenant la plupart des exigences que les institutions financières demandent pour accorder des prêts personnels. Si vous remplissez ses exigences, vous pouvez comparer les offres en ligne et demander un prêt personnel sans justificatif. Votre demande de crédit sera accordée dans les jours qui suivent.