Que rapporter d’une escapade au cœur de la Birmanie ?

Votre belle escapade en Birmanie arrive bientôt à son terme. Il est donc grand temps d’acheter des souvenirs pour vos proches ou tout simplement pour vous remémorer de vos vacances. Si vous ne savez pas trop quoi acheter face aux différentes propositions du marché, suivez nos précieux et judicieux conseils.

Ramener de la laque pour se revoir encore en terre birmane

Avec l’envie d’y rester encore quelques jours supplémentaires, le moment de repartir de la Birmanie peut être une véritable épreuve. Chose d’autant plus parlant si l’on s’est attaché à ce beau pays d’Asie. Toutefois, lors du retour, vous n’avez pas toujours besoin de laisser derrière vous cette contrée. Vous pouvez très bien rapporter de jolis bibelots et vous rappeler de vos séjours au pays. Comme idée de souvenir, la laque est toute désignée. Il s’agit de l’une des plus importantes œuvres d’art du territoire birman, une véritable tradition ancestrale. Lors de cette échappée belle, la visite d’un atelier d’objets en laque est une impérative. Ici, vous pouvez directement faire vos emplettes. Le temps de cette visite, prenez plaisir à voir les artisans à l’œuvre. Voyez avec précision les sculpteurs taillent, à main levée, la surface obscure de la laque. Ils réalisent tout cela dans un silence religieux.

Emporter quelques longyi pour ses proches lors de ses vacances

Durant ce circuit, ne manquez pas de glisser dans votre sac de voyage le célèbre habit traditionnel birman, le longyi. Ce grand pan de tissu, recouvrant intégralement les jambes est ici porté tant par les femmes que par les hommes. Les motifs changent selon les sexes et les ethnies. En général, les longyi des hommes sont de teintes sombres et les motifs restent simples. On y trouve rarement plus de deux couleurs. Ceux de la gent féminine, par contre, sont bien plus fournis. Partout où vous irez durant votre prestige voyages Birmanie exceptionnel, vous ne manquerez pas de voir des gens se vêtir de cette tenue traditionnelle. Pratique, celle-ci permet aux porteurs de rester au frais sous la chaleur étouffante du territoire. Aussi, cet habit est porté lors des fêtes, des cérémonies et tous les grands événements. Lors de votre shopping, laissez-vous tenter par les magnifiques couleurs de ces tissus.

Glisser dans sa valise quelques soupçons de thanaka avant de partir

Tout au long de ce périple, vous ne manquerez pas de voir des femmes se tartinantle visage de thanaka. Cette pâte cosmétique blanc-jaune est très utilisée au pays. Vendue dans nombre d’étals, la poudre de thanaka constitue une belle idée de souvenirs de prestige voyages birmanie extraordinaire. Mélangée avec de l’eau, celle-ci permet aux femmes et même aux hommes de recouvrir le visage, et parfois les bras. Notez que le thanaka est connu pour ses nombreuses vertus. Il hydrate la peau et lui apporte un effet de fraîcheur. Ce qui est très pratique face à la chaleur infernale de cette adresse. Le thanaka est traditionnellement vendu en forme de rondins, et désormais, en poudre. L’ouest de Mandalay, entre Sagaing-Monywa et Pakokku est connu pour ses thanaka de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *