robe de cérémonie

10 questions à se poser avant de choisir une robe de céréromie

10 questions à se poser avant de choisir une robe de céréromie

Lorsqu’il s’agit de choisir la robe parfaite, il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte. Voulez-vous quelque chose qui soit flatteur et intemporel, ou votre style est-il unique et accrocheur ? Si vous envisagez une robe en céramique, voici 10 questions à vous poser avant de prendre votre décision.

1) Quel type de robe voulez-vous porter – une robe formelle, semi-formelle ou décontractée ?

Avez-vous envisagé d’acheter une robe en céramique d’occasion ou de marque et de la faire retoucher pour l’adapter à vos mesures, à votre style et à votre personnalité ?Flattersy peut vous aider à trouver la robe parfaite pour toute occasion à une fraction du prix, qu’il s’agisse d’une robe blanche ou d’une robe de mariée à cravate noire.

Si vous recherchez quelque chose à porter une fois dans votre vie, une robe de créateur exclusive peut vous convenir. Si vous prévoyez de porter votre robe plus d’une fois, la faire adapter à votre taille et à votre style vous assurera qu’elle restera à la mode saison après saison. Lorsque vous choisissez une robe de mariée d’occasion, tenez compte du temps qui s’est écoulé depuis que le propriétaire d’origine a acheté sa robe, plus d’infos dans la suite.

2) Avez-vous des allergies qui pourraient affecter le choix du tissu de votre robe ?

Le choix d’une robe faite d’un tissu que vous ne pouvez pas porter va non seulement gâcher la signification de votre journée, mais il peut aussi causer de l’inconfort et des irritations. Choisissez un tissu comme la soie, le satin ou l’organza pour un maximum de confort et de durabilité.

Si vous prévoyez d’utiliser votre robe plus d’une fois, choisissez-en une qui peut être modifiée par une couturière professionnelle après l’événement. Le temps qui s’écoule avant le mariage déterminera le type de robe que vous pouvez acheter d’occasion ou usagée sans vous soucier de l’exposition aux produits chimiques.

3) Quelles sont les couleurs de saison en ce moment et celles qui sont populaires auprès des autres personnes ?

Il n’existe pas de robe de mariée à teinte unique, mais différentes teintes s’accordent mieux avec certains types de peau et de cheveux. Les couleurs pâles comme l’ivoire et la crème s’accordent mieux aux teints foncés, tandis que les couleurs vives comme le vert, le rouge et le fuchsia sont plus flatteuses pour les teints clairs. Lorsque vous choisissez la nuance parfaite pour votre robe, pensez à ce qui va le mieux avec la couleur de vos yeux et de vos cheveux. Il est important de se sentir en confiance dans sa robe pour apprécier chaque étape du processus.

4) Combien de temps l’événement va-t-il durer ?

Si vous allez à un mariage de type festif, une robe courte peut être plus confortable pour danser et rencontrer des gens. Une robe longue peut rendre difficile le fait de manger ou de boire si l’événement dure plusieurs heures. En outre, n’oubliez pas qu’il existe d’autres accessoires, comme les chaussures et les bijoux, que vous devez prendre en considération pour choisir la longueur parfaite.

Choisir une robe en céramique en fonction de l’endroit où vous prévoyez de tenir votre cérémonie est une autre façon d’opter pour le confort et la personnalité. Par exemple, un bâtiment couvert en hiver peut être mieux servi par un tissu épais, tandis qu’un mariage sur la plage peut nécessiter quelque chose de léger et d’aéré.

La zone de l’autel doit toujours avoir un aspect festif, sans pour autant bloquer la vue des invités sur la cérémonie .

5) Aurez-vous besoin d’une robe sans bretelles, à dos nu ou à bretelles spaghetti ?

Il est important de réfléchir à l’utilisation que vous comptez faire de votre robe avant de choisir un style de bretelles. Une robe de mariée avec un décolleté sans bretelles ou un dos nu conviendra aux occasions plus mouvementées, tandis qu’une robe avec des bretelles spaghetti est parfaite pour une cérémonie plus petite et plus élégante.

Les tissus ont des qualités différentes. Certains sont plus durables et faciles à nettoyer que d’autres, tandis que d’autres peuvent créer une gêne ou des irritations sur la peau. Réfléchissez aux tissus qui répondent le mieux à vos besoins.

Les robes en céramique ne sont pas seulement destinées aux mariages ! Tout événement formel peut être rendu spécial en portant l’un de ces styles intemporels.

6) S’agit-il d’un événement en plein air où il peut y avoir des insectes (par exemple des moustiques) ?

Si vous organisez un mariage en plein air dans un endroit où les insectes peuvent être présents, il est important de choisir le bon tissu. Les robes en soie ou en satin éloigneront la plupart des insectes, tandis que le lin léger peut les attirer .

Quelle est votre morphologie ? C’est probablement la chose la plus importante à prendre en compte lors du choix du tissu de la robe de mariée. Si vous êtes grande et mince avec de longues jambes, par exemple, porter de la mousseline vous fera paraître encore plus grande. Si vous êtes petite et courbée avec une forte poitrine, la soie peut aider à attirer le regard vers votre visage au lieu de se fixer sur votre buste.

La forme de votre robe joue un rôle majeur dans le choix des types de tissus qui vous conviennent le mieux.

7)Allez-vous vous marier dans une église ?

Si votre mariage a lieu dans une église, vous devez penser à choisir une robe qui sera appropriée dans ce cadre. Le choix d’un tissu qui présente plus de couleurs et de texture visuelle peut ajouter à l’atmosphère festive et spontanée d’un mariage.

Vous prévoyez un mariage en plein air ? Si c’est le cas, choisissez des tissus plus légers qui sont assez frais pour que vos invités puissent profiter de l’extérieur dans la chaleur de l’été.

Y a-t-il des parties de votre corps que vous ne souhaitez pas mettre en valeur ? Votre robe peut contribuer à attirer ou à détourner l’attention sur certaines parties de votre corps en choisissant le bon type et la bonne coupe de tissu. Par exemple, si vous voulez minimiser les hanches et les jambes, porter quelque chose avec de gros embellissements autour de ces zones peut faire l’affaire.

8) Que pensez-vous des tendances et de la dernière mode du moment ?

Ce n’est pas parce que vous avez choisi un tissu qu’il ne peut pas refléter votre personnalité et vos préférences en matière de mode. Il n’y a pas de limites au choix des tissus de la robe de mariée lorsque vous incorporez votre propre sens du style !

Vous organisez un mariage en plein air ou sur la plage ? Dans ce cas, des tissus légers et aérés comme la mousseline, l’organza ou le tulle peuvent convenir. Ces matières constituent également un excellent choix pour les robes de demoiselles d’honneur.

Le confort est-il important pour vous lorsqu’il s’agit de votre robe de mariée ? Les tissus lourds comme le crêpe de chine de soie, le satin charmeur ou le lin lourd peuvent donner cette impression.

9) Avez-vous des exigences particulières pour des raisons culturelles ou religieuses concernant votre robe ?

Pensez à toutes les traditions ou règlements que le lieu et votre famille peuvent avoir lors du choix du tissu de la robe de mariée.

Prévoyez-vous de porter un voile ? Demandez-vous s’il sera nécessaire de voir à travers le tissu de votre robe, ou s’il serait plus approprié pour vous de porter quelque chose de moins transparent.

Si vous portez une robe blanche traditionnelle, ce n’est pas un choix idéal pour les mariages en plein air car elle peut se salir ou se tacher très facilement. Si cela fait partie de vos projets, allez-y !

10) Quelles qualités sont importantes pour vous dans une robe de mariée – haute qualité, bon rapport qualité-prix, faite à la main localement ou à l’étranger, prix abordable, etc

Tout comme vous devez tenir compte du lieu de votre mariage et de votre budget pour choisir une robe, les origines du tissu de votre robe sont tout aussi importantes. N’oubliez pas que les prix des différents tissus peuvent varier en fonction de leur lieu de fabrication et de leur traitement. Si vous souhaitez que votre robe soit faite à la main, pensez aux boutiques de mariage ou aux couturières locales qui peuvent travailler avec différents types de tissus.

Conclusion sur : « 10 questions à se poser avant de choisir une robe de céréromie« 

La robe parfaite existe, mais elle n’est peut-être pas celle à laquelle vous pensez. Il est important de vous connaître et de connaître votre style avant de prendre toute décision concernant votre tenue de mariage. N’oubliez pas que le processus n’a pas à être stressant – posez des questions !