canalisations

4 astuces pour déboucher vos canalisations

Si vos canalisations sont bouchées ou que vous avez peur d’un éventuel débordement d’eaux usées, il est alors impératif de s’adresser à un plombier expert pour réaliser un bon débouchage canalisation, ou n’importe où en France. Cependant, il existe différentes méthodes simples permettant  de déboucher rapidement vos canalisations.

Avant de voir les astuces, sachez que vous pouvez vérifier vous-même l’état de vos canalisations afin de savoir d’où vient exactement le problème. Le bouchonnement  ou le détartrage des canalisations provient généralement à cause de mauvaises habitudes. Un papier jeté dans la cuvette WC ou des poils de cheveux laissés sur vos lavabos peut bouchonner vos canalisations. Elle peut être causée aussi par un amas de résidus savonneux ou encore la graisse et les restes alimentaires.

Astuce 1 : Le vinaigre et le bicarbonate de soude

Vous n’aurez plus à vous précipiter pour l’achat de nettoyants et de désinfectants qui sont souvent coûteux. Le vinaigre peut, en effet, être la meilleure alternative. Vous pouvez utiliser le vinaigre pour dissoudre le calcaire et tuer toutes les bactéries et les moisissures. Il permettra également d’enlever les odeurs désagréables. Utiliser le vinaigre avec du bicarbonate de soude donnera plus d’effet et permettra d’éliminer les saletés.

Son mode d’utilisation ? Vous devez prendre un verre de 9 % de vinaigre et une solution de bicarbonate de soude. Commencez par chauffer le verre de vinaigre à 40 degrés puis mélangez-le avec le bicarbonate de soude. Pour un meilleur résultat, il est préférable de mettre la solution dans la soirée afin qu’elle reste dans l’objet que vous nettoierez pendant toute la nuit. Vous pouvez bien sûr répéter le processus plusieurs fois.

Astuce 2 : Le vinaigre blanc

Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude à la maison, il ne faut pas s’inquiéter. Le  vinaigre blanc à lui seul fonctionne très bien.

Son usage ? Tout d’abord, videz le réservoir d’eau puis fermez le robinet ensuite essuyez la surface interne du réservoir avec un chiffon sec et appliquer un chiffon humidifié avec du vinaigre blanc dans la zone tâche et après 2 à 6 heures vous pourrez nettoyer la saleté avec un grattoir non métallique. Le vinaigre blanc vous permettra alors de remplacer les produits coûteux.

Astuce 3 : Les cristaux de soude

Une astuce simple pour supprimer le tartre des toilettes sans effort, les cristaux de soude.

Les cristaux de soude sont très efficaces pour entretenir les canalisations. Vous pouvez les utiliser de temps en temps.

Vous pouvez mettre une 1/2 tasse de cristaux de soude dans 3 ou 4 litres d’eau chaude. Ensuite, vous ajoutez  le mélange dans l’endroit voulu ou la canalisation. Il ne faut pas oublier de rincer à l’eau chaude après quelque temps. C’est une solution assez simple, facile et écologique.

Pour réaliser un produit performant, vous pouvez aussi versez 1e volume de cristaux de soude dans la canalisation avec le volume de sel puis ajoutez du vinaigre blanc chaud pour dissoudre définitivement un bouchon.

Astuce 4 : Marc de café

Grâce au marc de café, vous pouvez aussi vous débarrasser facilement des canalisations bouchées. Ce traitement préventif empêche le bouchonnement de votre évier ou de vos canalisations.  Il vous permettra également d’éviter l’encrassement et les odeurs désagréables. En ajoutant de l’eau bouillante au marc de café, vous aurez un résultat idéal. L’astuce marc de café est notamment gratuite et très efficace. Une simple cuillère à soupe de marc de café sur votre tuyauterie vous permettra de protéger votre canalisation et de prévenir les mauvaises odeurs.

Pour conclure, on n’a pas toujours le matériel adéquat permettant de déboucher une canalisation. C’est pour cela qu’il faut faire appel à un plombier 75005, ou ailleurs, afin d’avoir le meilleur résultat.  il est important tout de même de faire un entretien régulier.

1 commentaire sur “4 astuces pour déboucher vos canalisations”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *