Bien choisir sa poubelle d’évier

Pourquoi est-ce si important ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi il est si important d’y réfléchir, et certaines personnes n’en seront jamais convaincues. Mais je vous dirai par expérience, après avoir acheté une poubelle sous évier, que je déteste absolument que ce soit une grosse affaire.

Lorsque vous utilisez quelque chose tous les jours et que cela ne répond pas à vos besoins, vous commencez sûrement à réfléchir à ce que vous auriez dû faire différemment !

Ne faites pas l’erreur que j’ai faite. Réfléchissez une fois à vos besoins en matière de poubelle(s), puis contentez-vous de votre choix à partir de là, car ce n’est pas le genre d’achat que vous faites souvent. Au contraire, une poubelle peut durer des années et des années, alors faites-en le meilleur choix pour vous !

Voici quelques considérations de base pour le choix de votre poubelle :

La taille : Grande ou petite ?

La première chose à prendre en compte est la taille de la poubelle de cuisine qui vous conviendra le mieux.

Vous connaissez l’espace disponible dans votre cuisine, mais vous devez également réfléchir à vos habitudes. En effet, lorsqu’il s’agit de poubelles, la taille n’est pas toujours la meilleure, mais une petite poubelle peut être pénible à vider trop souvent.

L’idéal est de trouver le juste milieu, c’est-à-dire de ne pas avoir l’impression que votre poubelle a besoin d’être vidée tout le temps. D’un autre côté, une énorme poubelle que vous ne remplissez pas assez vite peut commencer à sentir mauvais et être une attraction pour les parasites.

Je vous suggère de sortir vos ordures chaque soir de votre cuisine, donc pour moi, l’idéal est une poubelle qui se remplit presque entièrement (mais ne déborde pas) à la fin de la nuit, pour votre vidange quotidienne.

La capacité typique des poubelles autonomes est de 10 à 13 gallons, tandis que celles qui sont cachées dans des armoires ou encastrées peuvent être plus petites, comme par exemple 7 gallons environ.

Avec recyclage ou pas?

Il est évident que tout ce que vous décidez de jeter dans votre cuisine n’est pas une poubelle. Vous devez donc également tenir compte de votre conteneur de recyclage lorsque vous choisissez votre poubelle de cuisine.

Vous pouvez soit les séparer, soit les regrouper. Il n’y a pas de bien ou de mal, mais si vous choisissez de les garder ensemble, cela peut avoir une incidence sur le type de récipient que vous choisissez, pour ce qui est de la taille et de la forme.

Visible ou caché ?

Vous devrez également décider si vous voulez que vos poubelles de cuisine soient visibles ou cachées.

J’entends par “caché” le fait de les placer soit dans une armoire, comme sous l’évier, soit dans des tiroirs comme sous les comptoirs.

Il y a quelque chose à dire pour les deux choix, et encore une fois, il n’y a pas de bien ou de mal, juste vos préférences et ce que votre cuisine peut accueillir.

Il est évident que si vous choisissez quelque chose de caché, vous faites un compromis pour ne pas utiliser cet espace pour autre chose, comme le rangement d’autres articles de cuisine.

D’autre part, le fait d’avoir votre poubelle visible peut ne pas être attrayant visuellement. Cependant, vous pouvez atténuer quelque peu ce problème, car il existe des poubelles très attrayantes.

En outre, personnellement, je pense que toutes les poubelles de cuisine visibles devraient avoir un couvercle, afin que vous ne puissiez pas voir les déchets tout le temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *