Dans l’univers du marketing, les goodies RSE personnalisés sont des atouts précieux. Attention cependant, tous les objets ne se valent pas. En effet, certains choix peuvent nuire à votre image de marque. Voici donc toutes les clés pour éviter les erreurs.
Choisir des goodies de mauvaise qualité
Le premier piège à éviter : La tentation du bas coût. Les goodies RSE Eurocompub à petit prix peuvent sembler intéressants. Cependant, il sont souvent de piètre qualité. Or, un objet mal fini ou qui se casse rapidement ne reflète pas une image de marque forte.
Imaginez un stylo qui ne fonctionne pas ou un sac qui se déchire. Ces objets sont vite oubliés ou jetés. En effet, ils donnent une impression de négligence. Vos clients associeront la mauvaise qualité du produit à la qualité de vos services. Donc, cela peut dégrader votre réputation.
Par ailleurs, un objet de faible qualité a de fortes chances d’être délaissé. Vos efforts et votre budget seront gaspillés. Pour cause, le client n’aura pas envie d’utiliser un objet de mauvaise facture. Il est donc préférable d’investir dans un produit de qualité qui sera utilisé régulièrement.
Ne pas adapter les goodies RSE personnalisés à sa cible
Un bon goodie RSE est un objet utile. Il doit aussi être adapté à votre public. Les goûts et les besoins varient selon les profils de clients. Autrement dit, une approche unique est une erreur.
Quelques exemples d’objets mal choisis selon les profils
Par exemple :
- Offrir une gourde réutilisable à des personnes âgées est une excellente idée.
- Par contre, offrir une clé USB à des étudiants, c’est se tromper de public. Pour cause, ils préfèrent souvent le cloud.
Vous ciblez des jeunes et des personnes connectées ? Pensez à des accessoires technologiques ou des chargeurs solaires.
Pour un public B2B, optez pour des objets pratiques au bureau. Tel est le cas des carnets en papier recyclé ou des supports de téléphone en bambou.
L’importance d’étudier votre public visé
Étudiez absolument votre cible avant de commander.
- Qui sont vos clients ?
- Quels sont leurs besoins ?
- Leurs habitudes de vie ?
- Leurs valeurs ?
Une bonne analyse vous permettra de choisir le bon objet. Ce qui vous aidera à avoir des goodies RSE Eurocompub efficaces.
Oublier la cohérence avec l’identité de marque
Un goodie RSE doit être un prolongement de votre marque. Autrement dit, il doit refléter vos valeurs et votre message. Votre marque est engagée dans la durabilité ? Choisissez des matériaux recyclés, recyclables ou biodégradables.
Un objet qui ne reflète pas vos valeurs
Imaginez une entreprise qui prône l’éco-responsabilité et qui offre des stylos en plastique jetable. Cela enverra un signal contradictoire à vos clients. Le choix des matériaux et le processus de fabrication sont tout aussi importants sur le message que vous véhiculez.
Le risque de confusion dans la communication
La cohérence est la clé de la crédibilité. Vos goodies RSE Eurocompub ne correspondent pas à votre identité ? Il risque de brouiller votre communication. Par contre, un objet en parfaite adéquation avec votre marque renforce votre message.
Miser uniquement sur l’originalité
Un goodie RSE original peut être séduisant. Néanmoins, l’originalité seule ne suffit pas. L’objet doit aussi être utile. Le but est que le client l’utilise et se souvienne de vous.
L’originalité sans utilité : Un piège
Un objet très créatif, mais inutile sera vite oublié. Par exemple, un gadget dont on ne sait pas à quoi il sert finira dans un tiroir. Il est préférable d’opter pour un produit utile. Exemple : Une gourde ou une clé USB, etc. Ce sont des classiques qui ont déjà fait leurs preuves.
Trouvez l’équilibre entre créativité et praticité
C’est la meilleure approche. Choisissez un objet utile et pratique. Puis, rendez-le unique par sa personnalisation. Vous pouvez opter pour un design original ou un message qui marque les esprits.