L’un des signes les plus courants et les plus évidents d’un évier bloqué est une odeur nauséabonde. Un drain obstrué peut piéger la nourriture, les cheveux et d’autres débris, créant une odeur offensive. Initialement, l’eau peut s’écouler normalement, mais elle reculera probablement, créant une odeur désagréable. Si l’odeur persiste, il est probable que l’évier soit obstrué et doit être nettoyé. Pour vous assurer que votre drain n’est pas bloqué, essayez de nettoyer le drain avec une brosse métallique ou une éponge.
Sons inhabituels
Le son le plus courant causé par un drain bloqué est un son gargouillis. Si le drain est bloqué, les bulles d’air se formeront à mesure que l’eau le traversera. Si le drain est dans le sol, vous pouvez entendre le même bruit. Dans les deux cas, contactez un artisan plombier qualifié pour le faire vérifier. Si les sons sont inévitables, essayez de nettoyer le drain. Si vous avez un système de nettoyage de drain, vous pouvez le nettoyer à la maison pour éviter d’autres blocages.
Lorsque votre système de plomberie est exempt de tout problème, il ne devrait pas produire de sons étranges. Bien qu’il soit facile de supposer que le bruit est un signe qu’un problème de plomberie est en route, il est toujours préférable de vérifier. Parfois, le bruit peut être causé par un drain bloqué ou d’autres problèmes dans votre salle de bain. La meilleure façon de vérifier si vous rencontrez ces problèmes est de contacter un professionnel de la plomberie pour obtenir de l’aide.
Mauvaise odeur
Une odeur nauséabonde peut émaner d’un drain si le PRAP P a été bloqué. Cela peut empêcher l’air frais d’entrer dans le système de plomberie, qui à son tour éliminera les eaux usées. Cependant, un évent bloqué n’est pas la même chose qu’un drain d’évier bloqué. Souvent, les propriétaires confondent un drain bloqué avec un évent bloqué. Voici quelques conseils pour réparer un drain. Vous devrez peut-être appeler un plombier comme plombier Uccle pour certains services.
La première étape pour se débarrasser d’un évier bloqué consiste à l’éliminer avec de l’eau chaude. Cela aidera à desserrer toutes les crasses ou les particules alimentaires qui peuvent être logées dans le tuyau. Quand il s’agit de nettoyer un drain, le vinaigre fonctionne très bien. Les vinaigres de l’acide acétique peuvent couper à travers des sources de graisse et d’odeur, et il a des propriétés désinfectantes. Utilisez du vinaigre blanc pour faire cette solution. Cela fonctionnera particulièrement bien si l’eau est chauffée.
Draine lente
L’un des signes les plus courants d’un évier bloqué est un drain lent. Ceci est causé par une accumulation dans le drain. Un autre signe d’un drain obstrué est le bruit de l’eau qui recule dans l’évier. Cela est causé par l’air piégé dans les tuyaux, qui pousse vers le trou de vidange. Si cela semble familier, il est probable que votre évier est obstrué.
L’eau reculera et débordera. Cela pourrait signifier qu’il y a un sabot quelque part le long du tuyau, ce qui fait que votre évier ou vos toilettes devient inutilisable. L’eau peut également reculer dans des zones basses, créant un drain lent. Souvent, un drain lent est le signe d’un évier bloqué, mais il peut également s’agir d’un signe d’une conduite d’égout obstruée.
Gargouillement
Cela peut être un signe d’une ligne de vidange obstruée, mais ce son gargouillis n’est pas normal. Aucun système de drainage ne devrait faire ce son pendant le rinçage ou le drainage. Néanmoins, de nombreuses maisons éprouvent ce bruit. Le gargouillement est un signe d’alerte précoce d’un tuyau obstrué. Pour résoudre le problème, vous devez d’abord localiser la source du bruit. La première étape de la fixation d’une ligne de drain obstruée consiste à localiser et à réparer le problème.
La cause la plus fréquente de ce bruit de gargouillis est une ligne de drain obstruée. Cependant, ce bruit peut être entendu provenant de plus d’un drain. Dans le cas où le son provient de plus d’un drain, vous pouvez avoir un problème avec la ligne d’égout principale. Dans ce cas, vous devrez faire débloquer la ligne d’égout principale. En attendant, vous pouvez avoir une salle de bain ou une cuisine malodorante.
Toilettes débordantes
Si vous entendez des sons étranges provenant de vos drains, vos tuyaux peuvent être obstrués. Les toilettes débordantes sont courantes dans les maisons, mais un drain bloqué peut également créer de graves problèmes sur la route. Ces sons sont causés par de l’air piégé dans les tuyaux. L’air pousse vers le trou de vidange, créant un sonneur gargouillis. Lorsque cela se produit, vous devriez agir dès que possible.
Tout d’abord, éteignez l’évier. Si vous avez un débordement de toilettes, le débordement est causé par un blocage dans la ligne menant des toilettes à l’évier de la salle de bain. Vous ne devez jamais utiliser un piston dans une toilette qui déborde, car cela ne fera que créer un gâchis plus grand. Ensuite, vous ne devez rincer que du papier toilette ou des déchets humains dans les égouts. Utilisez une poubelle peut à la place pour d’autres articles.