Réussir la rénovation de combles

Réussir la rénovation de combles

Comme les gens considèrent les lofts inutilisés comme des chambres, des studios, des bureaux à domicile ou des espaces de divertissement potentiels, la rénovation de loft est devenue un projet de rénovation domiciliaire populaire. Avant de commencer votre projet de rénovation, il est important de planifier en fonction des contraintes structurelles du grenier, telles que sa forme et sa structure, la hauteur du plafond et la nature de l’entrée. Une fois que vous avez un plan efficace pour travailler dans ces limites, la rénovation de votre grenier peut s’avérer être un projet amusant et agréable. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est généralement illégal de transformer un loft en espace de vie, vous devez donc vérifier les codes du bâtiment locaux avant d’entreprendre de tels projets.

Hauteur de plafond

La hauteur du plafond déterminera combien de meubles et quel type de meubles votre grenier peut contenir. Par exemple, un espace avec un plafond bas peut être idéal pour un placard ou un espace de stockage, tandis qu’un plafond plus élevé peut permettre l’installation de lampadaires ou de centres de divertissement. Il est important de vérifier que la hauteur de plafond répond à vos exigences de hauteur de plafond minimale

Entrée

Si votre grenier est déjà accessible par une échelle, vous n’avez pas à vous soucier de construire un nouveau grenier, bien que vous puissiez envisager de recouvrir les marches de tapis ou de les teindre si elles sont en bois dur. Si tirer vers le bas une échelle est le seul moyen d’entrer, déterminez où vous pouvez ajouter une échelle dans votre maison. Envisagez d’utiliser des escaliers en colimaçon pour économiser de l’espace.

Structure

Étudiez la structure du grenier existant pour déterminer la capacité portante des solives de plancher et de plafond. Consultez des professionnels qui peuvent confirmer que votre grenier peut résister à la reconstruction et à la restructuration. Cette recherche vous rappellera les problèmes qui pourraient survenir à l’avenir en raison d’un cadre faible.

Éclairage naturel

Il est important que votre nouvelle pièce ait suffisamment de lumière naturelle. Si votre grenier n’a pas de fenêtres, vous devriez envisager d’installer des lucarnes ou d’utiliser des lucarnes pour installer des fenêtres.

Chauffage et refroidissement

Le loft est très sensible aux changements de saison : l’été est très chaud, l’hiver est très froid. Pour maintenir la température ambiante requise, envisagez d’installer un système de chauffage et de refroidissement local dans le grenier. Cela réduira la complexité du système de climatisation principal connecté à votre maison.

Conception du projet

L’espace de vie supplémentaire peut ajouter plus de valeur et de plaisir à votre maison. Bien que les greniers diffèrent d’une maison à l’autre, il existe quelques conseils de base à garder à l’esprit lors de la rénovation de cette partie de la maison.

Demandez l’aide d’un expert:

Consultez un professionnel au sujet des changements nécessaires à la structure et des permis nécessaires pour le faire.

Augmentez l’espace exploitable :

Vous pouvez augmenter l’espace dans votre grenier en acceptant une lucarne, qui est une structure de fenêtre qui dépasse de la pente du toit pour offrir plus de dégagement au grenier.

Plan de support:

Les greniers inutilisés ne fournissent souvent pas le support nécessaire à un usage général. Ils devront probablement ajouter des supports au sol pour faire sonner l’espace.

Choisissez le mode d’accès :

Vous devrez déterminer comment vous prévoyez accéder à votre grenier. Même une petite échelle nécessite suffisamment d’espace pour les escalader en toute sécurité.

Organisez-vous :

Déterminez comment vous allez utiliser votre nouveau grenier et organisez-le en conséquence. Une pièce bien organisée vous évitera de perdre de l’espace et rendra la pièce plus agréable.

Trouvez des plans d’aménagement de combles par ici https://www.megacombles.fr/exemple-de-plan-amenagement-de-combles/.