Si vous souhaitez savoir la procédure de remorquage de votre voiture, cet article est pour vous. De plus amples renseignements sur le fonctionnement d’une dépanneuse, ainsi que quelques autres réponses aux questions que vous pourriez avoir au sujet des dépanneuses, sont à venir. Continuez de lire.
5 Principes de base pour le fonctionnement d’une dépanneuse
Connexion au système de support
Aujourd’hui, les dépanneuses les plus modernes utilisent un système de support pour le remorquage facile. À l’arrière d’une dépanneuse se trouve un gros châssis en acier qui sert à soutenir la voiture que le camion remorque. Cette méthode est considérée comme la plus sûre parce qu’elle exige peu de travail manuel du conducteur tout en touchant seulement les roues de la voiture remorquée.
Les chariots de remorquage à système de support peuvent être utilisés pour les roues avant et arrière d’une voiture. Cette méthode de remorquage est considérée comme la plus rapide et la plus efficace, et le propriétaire de la voiture remorquée peut être sûr que leur voiture ne sera pas endommagée avec l’utilisation de crochets ou de chaînes.
Sécuriser le véhicule
Avec un système de support, les roues de la voiture sont montées entre les poutres en acier, puis fixées en place avec des tiges en acier massif. Comment cela fonctionne avec l’utilisation de machines qui abaisse et élève les poutres d’acier, tout à fait connu comme le jaune.
La voiture est en place pour que le jaune soit abaissé. La voiture est manœuvrée dans le jaune uniformément, puis des broches sont mises à travers les roues pour garder la voiture en place.
Comme nous l’avons déjà dit, c’est la façon la plus sûre de remorquer une voiture, car elle garantit que toutes les autres pièces de la voiture ne sont pas endommagées dans le processus de remorquage. Une fois que la voiture est fixée au jaune avec les tiges d’acier, elle est prête à être remorquée.
Efficacité et rapidité
Il est impératif de travailler avec efficacité et rapidité pour assurer la sécurité des conducteurs de dépanneuse. Dans le cas du conducteur de la dépanneuse, le seul travail manuel requis est l’ajustement des goupilles correctement à travers le jaune et les roues. En dehors de cela, tout l’abaissement et la levée du jaune est pris soin de mécaniquement.
Cela s’avère également plus sûr pour le conducteur de dépanneuse. En même temps, un conducteur de dépanneuse expérimenté peut couvrir tout ce processus en moins d’une minute. Avec d’autres méthodes de remorquage, trouver le bon endroit pour relier manuellement des chaînes ou des crochets au fond de la voiture peut être un processus épuisant.
Pour en savoir davantage veuillez consulter ce site : https://www.depannage-remorquageauto.fr/
Remorquage avec chaîne et crochet
Bien sûr, les dépanneuses n’utilisent pas toutes un système de support, et le type de dépanneuse utilisé dépend du propriétaire de l’entreprise de dépannage. Système de support de remorquage camions qui utilisent un jaune et des broches pour le remorquage sont tout simplement les types les plus modernes de dépannage. D’autres dépanneuses sont encore utilisées aujourd’hui et fonctionnent aussi bien.
Une dépanneuse qui utilise un crochet et une chaîne fonctionne de la même façon qu’une dépanneuse à système de support. Cependant, plutôt qu’un dispositif mécanique en acier qui soulève le wagon, le camion utilise un crochet solide qui se fixe sur le dessous du wagon. Il peut également nécessiter quelques chaînes supplémentaires pour sécuriser la connexion à la dépanneuse. C’est une méthode efficace, mais comme nous l’avons déjà dit, certaines personnes n’aiment pas l’idée que leur voiture soit remorquée par les pièces en dessous.
Remorquage à plat
Un autre type de dépanneuse est un camion à plateau. Encore une fois, sa fonction principale est la même que n’importe quelle autre dépanneuse; il fonctionne simplement d’une manière différente. Une dépanneuse à plate-forme utilise un système mécanique pour incliner son lit comme une rampe, et la voiture ayant besoin d’un remorquage est ensuite manœuvrée sur le lit.
Les roues de la voiture sont attachées avec des chaînes qui les traversent et qui se fixent au plateau. Ensuite, la plate-forme est mécaniquement plus bas vers le bas à un état plat, et la voiture est prête à être remorquée.
Le côté positif des dépanneuses à plate-forme est qu’ils pourraient être en mesure de remorquer plus qu’une voiture. Ils peuvent remorquer des machines de construction, des motocyclettes et de nombreux autres véhicules. Cependant, ils ne peuvent pas être le premier choix d’une tour en raison de la main-d’œuvre supplémentaire nécessaire.