Patch anti das

Patch anti das : Réduire les ondes émises par les portables

Les incontournables téléphones portables nous accompagnent partout et à tout moment. Utilisés pour la communication, l’organisation, le travail, le divertissement ou encore pour immortaliser des moments, les téléphones mobiles nous sont rapidement devenus indispensables. Toutefois, un contact permanent à ces appareils nous expose à des ondes électromagnétiques qui peuvent, sur le long terme, s’avérer dangereuses.

Comprendre le principe des ondes électromagnétiques

Des ondes de propagation

Une onde électromagnétique est, avant tout, la propagation d’un champ électrique E et d’un champ magnétique B associés. Ces ondes se déplacent dans l’air, ainsi que dans le vide à une vitesse se rapprochant de celle de la lumière, soit près de 300.000 km/sec.

L’onde électromagnétique, qui est la représentation du phénomène, ne doit pas être confondue avec le rayonnement électromagnétique qui lui, est le phénomène étudié.

 

La provenance des ondes

Provenant des charges électriques en mouvement, les ondes électromagnétique sont principalement émises par notre téléphonie mobile, mais également par :

  • Les électroménagers comme le four à micro-ondes;
  • Les télécommunications dont le Bluetooth et les ondes wifi ;
  • Les appareils connectés tels que les téléphones sans fils ou les ordinateurs portables.

La particularité du téléphone mobile réside dans le fait qu’il émet librement une grande quantité d’ondes au plus près de notre corps.

 

La solution aux ondes électromagnétiques

Les risques sur la santé

Bien que la norme internationale du Débit d’absorption spécifique ou DAS régule et quantifie la quantité maximale d’ondes absorbées par le cerveau et le corps, de nombreux constructeurs le contournent. Avec des limites d’exposition à 2W/Kg imposées par l’ANFR ou l’Agence Nationale des Fréquences et le GSM, les consommateurs se retrouvent rapidement en surexposition.

En matière de dangers, l’exposition aux ondes a, non seulement des effets biologiques et des effets sanitaires importants, mais également des risques sur le corps humain. Les diverses études scientifiques ont démontré que s’exposer en continu pouvait entraîner :

  • Des picotements aux doigts ;
  • Des maux de tête ;
  • Une hypersensibilité ;
  • Des troubles du sommeil ;
  • Des tumeurs cérébrales : gliomes, neurinomes ou méningiomes.

Le patch anti das

Le patch anti das est rapidement devenu la solution aux problèmes de propagation d’ondes électromagnétiques, voir cette page pour plus d’informations.

Ces patchs se popularisent notamment par leur simplicité et leur efficacité. A disposer à l’arrière d’un téléphone portable, le patch prend généralement l’aspect d’un autocollant circulaire et réduit de manière considérable la propagation des ondes. Sur le marché, le Patch Fazup est le leader en termes de patch anti-ondes.

Par ailleurs, au-delà des téléphones, les patchs peuvent aussi être utilisés sur les téléviseurs, les moyens de télécommunication comme la wi-fi, les antennes et bien plus encore. Appréciés par un grand nombre d’utilisateurs, les patchs sont des dispositifs à avoir pour rééquilibrer la vie de famille et améliorer la santé des consommateurs, tout en garantissant un prix accessible, une bonne durabilité, ainsi qu’une maniabilité facile.

 

L’efficacité des patchs en chiffres

Concernant l’efficacité des patchs, ces dispositifs assurent aussi une diminution :

  • Des maux de tête de 95% ;
  • De l’échauffement de l’appareil de 100% ;
  • Des acouphènes de 96% ;
  • Des picotements de 91% ;
  • Des troubles du sommeil de 95% ;
  • De l’échauffement d’oreille de 98%.

Pour un bien-être optimal et par principe de précaution, il est intéressant d’adopter de meilleures habitudes en s’éloignant au mieux des rayonnements, en plus de l’utilisation des patchs anti-ondes.