vendre du matériel agricole ancien

Vente de matériel agricole ancien

La vente de matériel agricole ancien tel que des tracteurs et des pièces de tracteurs usagées peut être une entreprise lucrative. Nombreux sont ceux qui souhaitent posséder des machines agricoles autrefois produites en masse par des noms aussi prestigieux que John Deere et Farmall, et paieront une lourde somme pour un tracteur d’époque en bon état ou en excellent état. Heureusement, les acheteurs et les vendeurs disposent de plusieurs moyens efficaces pour se connecter et réaliser une transaction mutuellement bénéfique.

A savoir avant de vendre votre tracteur ancien

Avant de proposer votre tracteur vintage à la vente, il est important de vous préparer un peu. Tout d’abord, le tracteur doit être nettoyé à fond. Cela signifie non seulement le nettoyage de la saleté et de la crasse du cadre et des roues, mais également le nettoyage des composants du moteur. Alors que de nombreux collectionneurs s’attendent à ce qu’une unité véritablement vintage présente des signes d’usure, vous voulez vous assurer qu’il est facile d’évaluer l’état général du tracteur et d’arriver à un prix de vente équitable sur la base de l’état général.

Prendre des photos du tracteur sous différents angles est également très important. Veillez à utiliser un appareil photo numérique afin de pouvoir produire des copies papier ainsi que des versions électroniques en aval des photos. En plus de la vue complète du tracteur d’époque, prenez des photos de près qui soulignent l’état des commandes, des sièges, des ailes et du moteur. Les images visuelles détaillées faciliteront l’intérêt des acheteurs à la recherche de modèles de tracteurs vraiment vintage.

Trouver le bon canal pour le vendre facilement

Une fois le tracteur propre et les photos prises, examinez les options qui vous permettront d’atteindre le bon acheteur. Vous pouvez choisir une approche de vente directe en plaçant des annonces dans les journaux et les magazines locaux. Il existe également des publications nationales et internationales qui proposent des espaces classifiés pour la vente d’articles d’époque, notamment des tracteurs et du matériel agricole. À peu près tout cela vous permettra d’utiliser certaines de vos photographies dans le cadre de la publicité.

Il est également possible de vendre votre tracteur d’époque en faisant appel aux services d’un tiers. Avec cette approche, vous remettez des copies des photographies et des documents justificatifs liés au pedigree du tracteur à un agent qui accepte la tâche en consignation. Ensemble, vous déterminez le prix d’achat le plus bas que vous accepterez et le type de pourcentage de commission que l’agent percevra de la vente. L’un des avantages de cette approche est que vous ne perdez pas de temps à essayer de vendre le tracteur vous-même.

Pour vendre votre tracteur, faites confiance au professionnel!

Vous constaterez peut-être que travailler avec un commissaire-priseur serait un excellent moyen de vendre votre tracteur d’époque. Le commissaire-priseur annonce l’article, informant le grand public de la date et de l’heure de la vente aux enchères. Les parties intéressées assistent à la vente aux enchères et font une offre sur le tracteur. Avec un peu de chance, deux parties ou plus se lanceront dans une guerre d’enchères et vous obtiendrez un retour sur vente plus élevé que prévu. En tout état de cause, l’offre de départ étant déterminée avant la vente aux enchères, il n’y a donc pas de danger de vendre le tracteur usagé à un prix inférieur à ce chiffre.

La vente d’un tracteur d’époque se fait rarement du jour au lendemain. En règle générale, il faut un certain temps pour atteindre les bons acheteurs et s’entendre sur les conditions de l’achat. Une fois exécutée correctement, il est possible de gagner beaucoup d’argent grâce à la vente, ce qui en vaut la peine, du temps et du travail nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *