centrale vapeur

Des conseils à suivre avant l’achat d’une centrale vapeur

La centrale vapeur est en train de surpasser progressivement le fer à repasser. C’est l’appareil parfait pour repasser une grande quantité de linge. Vous serez absolument satisfait de l’avoir à la maison. Mais avant tout achat d’une centrale vapeur, il y a des critères à prendre en compte. Découvrez-les dans cet article.

La contenance du réservoir

L’achat d’une centrale vapeur est une excellente idée. Mais avant de vous lancer dans cette opération, il est conseillé de tenir compte de la capacité du réservoir. C’est elle qui va déterminer l’autonomie de votre appareil. Il est préférable de choisir une centrale vapeur qui dispose d’une autonomie illimitée. Ainsi, vous pourrez faire le remplissage du réservoir même quand l’appareil est en marche.

La puissance de la centrale vapeur

C’est un autre critère essentiel pour le choix d’une bonne centrale vapeur. Il est conseillé de faire le choix d’une centrale vapeur qui dispose d’une puissance élevée. Ainsi votre appareil sera rapidement prêt à être utilisé.  Vous gagnez donc du temps.

La performance

Il est vrai que la centrale vapeur est un appareil très performant pour le repassage des vêtements. Cependant, il faut reconnaître que ce n’est pas tous les modèles qui sont efficaces. Raison pour laquelle vous devez regarder certains éléments afin de choisir une bonne centrale vapeur. Le débit vapeur et la pression sont les éléments qui déterminent l’efficacité d’une centrale vapeur. Concernant le débit, il doit être plus élevé pour optimiser les performances de votre appareil. Un appareil qui a un débit vapeur qui se rapproche de 140g/min est un excellent choix. La fonction de la pression est de conduire la vapeur au cœur des fibres. Un modèle avec une pression élevée fera parfaitement l’affaire. La pression s’exprime en bars. Privilégiez une centrale vapeur dont la pression se rapproche de 6, 5 bars.  Elle vous permettra de repasser des vêtements en cuir des années 80.

Une centrale vapeur avec ou sans programmes

Lors de l’achat d’une centrale vapeur, vous avez le choix entre un modèle sans programme et un modèle avec programme. L’avantage de la centrale vapeur sans programme est le fait qu’elle soit rapide. Concernant le second type, il dispose de plusieurs programmes en fonction de la matière du tissu,soie, coton, laine… Ce dernier modèle est idéal pour les personnes qui ont des vêtements dans différentes matières.

Le système anti-calcaire

Il faut savoir que le calcaire abrège la durée de vie de votre centrale vapeur. C’est pourquoi vous ne devez pas choisir une centrale vapeur qui n’est pas dotée d’un système anti-calcaire. Vous avez le choix entre plusieurs solutions telles que la tige anti-calcaire, le système auto-nettoyant, la cartouche anti-calcaire…

Le prix de la centrale vapeur

De nos jours, le prix de la centrale vapeur n’est pas aussi élevé. Les prix varient d’un modèle à un autre et en fonction de plusieurs facteurs. Pour réaliser le meilleur choix, vous devez surtout tenir compte de votre budget.

La marque

Il existe une multitude de modèles de centrale vapeur sur le marché. Cependant, tous ne sont pas aussi performants. Si vous souhaitez une bonne centrale vapeur, il est important de tenir compte de la marque. Avec les marques connues, vous avez l’assurance que vous allez acheter une centrale vapeur de bonne qualité. Néanmoins, cela ne veut pas dire que toutes les centrales vapeur de marques moins connues ne sont pas de bonne qualité.

La solidité de l’appareil

Avant tout achat d’une centrale vapeur, il faudrait également tenir compte de sa solidité. Il y en a qui s’abîme après quelques mois d’utilisation. Raison pour laquelle il est préférable de porter votre choix sur  une centrale vapeur qui est résistante et durable. Ainsi, vous pourrez l’utiliser pendant de nombreuses années.

Pour terminer, avant tout achat d’une centrale vapeur, il y a plusieurs éléments que vous devez regarder. Faites surtout le bon choix.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *