vêtement en cuir des années 80

Les vêtements en cuir des années 80

Le terme «cuir vintage» fait généralement référence aux articles et produits en cuir antérieurs au début des années 1980. Il présente souvent des caractéristiques uniques, telles que des rides, des égratignures et d’autres imperfections considérées comme des caractéristiques positives, qui ajoutent à son apparence vieillie. Le cuir vintage peut également être teint avec différentes couleurs, créant des reflets et ajoutant une texture rugueuse. Le cuir «en détresse», teint à l’aniline pour créer artificiellement une apparence usée, est souvent utilisé comme synonyme de ce terme.

Le cuir pour un look branché et à la mode des années 80.

Au cours des années 1980 et du nouveau millénaire, les vestes en cuir vintage, les bottes et autres accessoires ont été des produits de base populaires dans la mode traditionnelle. Les blousons bombardiers étaient particulièrement populaires dans les années 1980 et comportaient ce look, complété par diverses nuances de teinture superposées. Des célébrités telles que Brad Pitt, Kirsten Dunst, Jessica Simpson et Justin Timberlake ont toutes été vues porter des vestes vintage au cours des dernières années. Certains militants des droits des animaux considèrent le cuir et la fourrure vintage comme des vêtements acceptables par rapport aux nouveaux cuirs et fourrures. Cependant, d’autres estiment que le fait de porter du cuir et de la fourrure, quelle que soit leur nature, quel que soit leur âge, est une promotion inappropriée de la cruauté envers les animaux.

Un choix résolument orienté vintage !

Les imperfections uniques du cuir vintage rendent plus difficile la duplication précise de son look par rapport à celui du cuir neuf, qui peut être reproduit de manière plus convaincante à l’aide de matériaux synthétiques. Pour cette raison, le vintage est souvent un choix populaire pour recouvrir des meubles, tels que des chaises et des canapés. La sensation, cependant, n’est généralement pas aussi douce que celle d’un cuir neuf ou d’un cuir synthétique. Les vestes et les bottes en cuir que l’on trouve dans les brocantes présentent souvent une texture rugueuse et craquelée qui peut être inconfortable à porter et peut même s’effondrer avec le temps.

Comment prendre soin des vêtements en cuir?

Pour empêcher le cuir vintage de se détériorer, un soin particulier doit être apporté à l’entretien du matériau. La première étape dans la prévention des dommages consiste à éviter de mouiller ou de salir le cuir. Il doit également être stocké dans un environnement qui n’est ni excessivement humide ni sec. Si l’article est particulièrement délicat, faites-le passer par un centre de nettoyage professionnel du cuir avant l’application de tout produit de restauration. Les produits spécialement conçus pour le cuir vintage peuvent être appliqués et laissés à sécher naturellement, laissant une finition mate. Vous pouvez également appliquer un traitement sur la peau et le polir avec un chiffon non pelucheux, laissant le cuir brillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *