vaisselle jetable en bambou

Conseils pour tirer mieux parti de la vaisselle jetable en bambou

Les assiettes et les vaisselles jetables font parler d’elles depuis quelques années déjà. En ce moment, ces accessoires sont entièrement présents dans les secteurs de la vente à emporter ou de la restauration rapide. D’ailleurs, les traiteurs n’hésitent plus à apporter une touche d’originalité à leur prestation en invitant ces couverts à usage unique lors de diverses réceptions. Cependant, faute de connaissance, les assiettes et emballages biodégradables ne font pas complètement l’unanimité. Si vous êtes encore réticent, sachez que plusieurs matières et principalement le bambou peut remplacer la vaisselle à usage unique en plastique. À l’instar des couverts en carton ou conçus à partir de matière végétale, voici les avantages d’opter pour une vaisselle jetable en bambou.

 

La vaisselle en bambou : l’accessoire écologique tendance

 

À partir de l’application de la loi sur la transition écologique, les professionnels dans le métier de la bouche tirent un trait sur l’usage du plastique. Depuis, d’innombrables matières respectueuses de l’environnement apparaissent sur le marché. Pour accéder à ces modèles, rendez-vous ici. Ces variétés laissent aux commerçants le choix du modèle adapté à la fois à son activité et conforme à son budget. Parmi eux, le couvert en bambou fait l’unanimité et devient largement apprécié pour ses différents avantages. Les voici :

 

Pour suivre la tendance

Par rapport aux contenants en carton, la vaisselle écologique en bambou se place dans un rang prestigieux. Voilà pourquoi ce modèle haut de gamme est particulièrement mis en valeur dans les grands restaurants de luxe. De leur côté, les traiteurs se ruent également vers cette nouvelle tendance en proposant une vaisselle jetable en bambou à ses clients.

 

Pour adopter un comportement écoresponsable

Si les fabricants ont inventé les assiettes et couverts en bambou, ce sera pour apporter un changement en favorisant la consommation écoresponsable. Pour respecter ces mesures écologiques, les professionnels se conscientisent et souhaitent réduire l’émission de gaz à effet de serre avec le plastique. Leur usage de la vaisselle écologique sensibilise également les consommateurs à adopter ce même comportement responsable de leur côté.

 

Pour profiter de son esthétisme naturel

Son apparence naturelle et son esthétisme donnent le plus de valeur aux couverts en bambou. Cet aspect lui donne essentiellement sa nature authentique et originale. Cela explique l’engouement des consommateurs à les utiliser dans les réceptions ou à usage personnel.

 

Pour utiliser un contenant alimentaire recyclable

En guise d’emballage alimentaire ou de couvert, le bambou demeure la matière saine adaptée à tout type de nourriture. Sa texture non poreuse permet de conserver toute la saveur et la fraîcheur des plats servis avec.

 

Vaisselle en bambou : quelles sont les gammes proposées sur le marché ?

 

La gamme de couvert et d’assiette en bambou se décline en divers modèles. Il existe d’un côté des équipements destinés à l’usage personnel dans la cuisine comme la louche, la planche à découper, les cuillères et les fourchettes. Sans oublier les bols, les flutes à champagne, les tasses à café, les verres à pied, les carafes, etc. Certains magasins proposent un coffret-vaisselle ergonomique et assorti conformément à vos besoins. Au même titre que les produits classiques en porcelaine, on retrouve une myriade de modèles en bambou. Actuellement, on trouve également des gobelets, des pics à brochettes, des pots à soupe ou des plateaux-repas conçus à partir de cette matière. Raison de plus d’orienter son choix vers la vaisselle jetable en bambou.

 

D’autres alternatives aux sets en bambou

 

A part la vaisselle jetable en bambou, d’autres matières naturelles suscitent également l’engouement des consommateurs. Voici des alternatives plus commodes à ce modèle :

  • le set de table et les couverts en feuille de palmier (ces articles sont idéals pour vos sorties en famille ou les soirées barbecues ;
  • les assiettes en fibre de canne à sucre ;
  • les couverts conçus à partir d’amidon de maïs ;
  • les vaisselles fabriquées avec du papier ou du carton ;
  • les assiettes, les couverts et les barquettes en bois.