Dois-je acheter des likes facebook pour renforcer ma visibilité?

Lorsque nous avons parlé aux gens du bureau, nous avons pensé que la réponse était évidente : n’achetez JAMAIS de fans. Malheureusement, nous avons vu beaucoup trop de pages faire cela. Après avoir beaucoup lu, parlé avec des professionnels influents des médias sociaux et fait preuve d’un peu de bon sens, nous avons répondu à la question.

Je veux vraiment que ma page Facebook soit populaire, et je pense à acheter des likes Facebook. Est-ce que cela vous convient ? Dans un monde où le nombre de likes facebook d’une entreprise semble régner en maître, il est très tentant de se laisser entraîner dans le tourbillon de vouloir plus de likes facebook que tous ses concurrents. Cependant, lorsqu’il s’agit d’entreprises ou d’organisations, vous voulez que les personnes qui aiment votre page soient de véritables supporters de votre cause, de votre produit ou de votre entreprise.

Mais toutes ces personnes m’aideront à construire mon entreprise, n’est-ce pas ? Faux. Lorsque vous achetez des likes Facebook, tout ce soutien et cet engagement disparaissent. Ces ” likes ” achetés sont soit un mélange de personnes choisies au hasard et payées par une entreprise, ou de faux comptes. Quoi qu’il en soit, ces personnes n’apprécient pas vraiment votre entreprise ou votre organisation. Les likes que vous recevez proviennent de comptes de spam, ce qui constitue une violation de la politique d’utilisation de Facebook. (Cela signifie qu’ils peuvent être bannis et supprimés.) Ces “fermes de clics” ont généré d’importants bénéfices, mais ce n’est pas une entreprise dans laquelle vous ou moi voulons être.

 

Ouah ! Cela semble être une mauvaise idée. Dites-m’en plus ! Facebook a développé un algorithme (ou plutôt un groupe d’algorithmes) qui détermine la fréquence d’apparition de vos messages dans les fils d’actualité de vos fans. Et il vous punit si votre contenu fait défaut. Lorsque vous achetez des “j’aime” sur Facebook, le pourcentage de personnes qui s’intéressent à votre contenu (ce qui n’est probablement pas le cas de tous ceux qui ont aimé votre page de manière organique) diminue.

Faisons le calcul :

Vous avez 200 fans organiques de votre page. Disons que 25 % d’entre eux s’intéressent à votre contenu de manière régulière, soit 50 fans.

Vous achetez 1000 fans (maintenant un total de 1200). Si ces 50 fans s’engagent toujours avec vous, Facebook constate que seulement 4,2 % de votre base de fans s’engagent avec votre contenu. Cela indique à l’algorithme que vous ne produisez pas de contenu de valeur, et vous apparaîtrez encore moins souvent dans les fils d’actualité de vos fans.

Qu’est-il donc arrivé à ces 200 fans organiques qui aimaient votre marque ? Ils sont toujours là, mais ils ne voient pas vos messages, et l’un de vos concurrents a peut-être attiré leur attention entre-temps. (Psst… Facebook a diminué de 50 % la portée de ses services organiques au cours de l’année dernière et la rumeur veut qu’elle diminue encore. Ne vous faites pas encore plus mal en achetant des likes facabook pas cher.

Est-ce que je vais rester bloqué à 200 fans facebook pour le reste de ma vie ? Bien sûr que non ! Il existe de nombreux moyens plus efficaces (et plus éthiques) d’augmenter le nombre de fans sur votre page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *