Dubaï

Les 6 activités à ne pas manquer à Dubaï

Durant notre séjour à Dubaï nous n’avions pas spécialement un budget illimité, dans cette ville où tout est possible il est vrai que l’on peut très rapidement y laisser des plumes! Je vous ai donc réuni dans cet article les 10 activités à faire absolument à Dubaï mais surtout sans exploser votre budget.

Vous recherchez une agence de voyage à Vevey pour vous aider à passer un bon moment à Dubaï ? Utilisez le site de notre partenaire et obtenez plusieurs devis à comparer de différentes agences de voyage.

1. Explorer le Dubaï Mall

Ce centre commercial absolument démesuré couvre à lui seul une surface de 1,1 millions de mètres carrés (rien que ça!), ce qui lui permet de se classer comme étant le plus grand commercial du monde ! Vous y trouverez 1200 boutiques, mais aussi un aquarium, une patinoire, des chutes d’eaux et bien plus encore.

Vous pourrez aisément passer une journée entière sans vous ennuyer dans ce centre, ce dernier est ouvert tous les jours de 10h à minuit.

ATTENTION : Ce ne sera pas dans ce centre commercial que vous trouverez la station de ski, elle se trouve au Mall of Emirates!

Tarifs: L’entrée au centre commercial est bien entendue gratuite, le parking est également gratuit, en revanche il vous faudra mettre la main au portefeuille pour faire des activités, pour notre part nous n’en avons pas fait. Pour l’aquarium vous devrez débourser environ 30 euros/personne.

2. Monter au 124 et 125 ème étages de la Burj Khalifa

Alors même s’il ne s’agit pas de l’activité la moins chère, cela reste pour moi une activité incontournable à faire à Dubaï! Pour rappel nous parlons quand même de la plus haute tour du monde avec ses 828 mètres de hauteur! Je vous assure que la vue arrivée en haut est absolument incroyable. 

Il est également possible de monter au 148ème étage, mais pour le coup je trouve cela beaucoup trop chère et honnêtement la vue au 124 et 125 ème étages est déjà à couper le souffle!

Info: L’ascenseur vous amènera au 124ème étage en seulement 1 minute! Il vaut, à lui seul, le détour.

Tarifs: Je vous conseil de réserver vos billets en avance via le site GetYourGuide, il vous en coûtera 33,59 euros pour les 124 et 125 ème étage cliquer  ici  pour réserver et 80,93 euros cliquer ici pour réserver pour le 148ème étage (qui inclut également les 124 et 125 ème étage, oui la différence est énorme!)

3. Boire un verre ou manger dans un endroit avec vue les fontaines

Le spectacle musical des fontaines le soir près de la Burj Khalifa est absolument incroyable! Alors pour l’apprécier d’une autre manière, pourquoi pas le voir en prenant de la hauteur?

Beaucoup de bars/restaurants assez huppés avec vue sur les fontaines demande de débourser un minimum de Dirham dans leur établissement afin de se garantir une place, il en était pour nous hors de question! Nous avons donc réussi à dénicher deux endroits fabuleux, où il vous sera possible d’apprécier une vue exceptionnelle pour le prix d’un verre!

Je vous parle ici du restaurant Tribes , situé au dernier étage du Dubaï Mall, je vous conseille d’y manger car le rapport qualité prix est extra! Mais la médaille d’or revient pour moi au bar le Neos situé au 63ème étage d’un hôtel, vous aurez vue sur les fontaines et sur la Burj Khalifa. De plus, leurs cocktails sont supers! 

ATTENTION: Il vous faudra aller au Neos du lundi au mercredi pour ne pas vous voir imposer un minimum sur l’addition, les autres jours un cocktail, voir même une boisson suffira pour vous garantir une place.

Également, pour les deux établissements je vous recommande de réserver sur l’application EAT, en précisant vouloir une place côté fenêtre pour le Néos, et à l’extérieur pour le Tribes.

Tarifs: Le plat le moins cher vous coûtera 11 euros au Tribes, le cocktail (sans alcool)  5 euros seulement! Pour le Néos, qui est un peu plus onéreux, comptez 8 euros pour un cocktail sans alcool et 17 euros avec alcool.  Sachez également qu’avec l’application « FFI lifestyle » il vous sera possible de bénéficier d’un plat acheté, 1 plat offert au Tribes! 

4. Faire un safari dans le désert en 4×4

Activité à faire absolument! Le paysage est somptueux. Nous avons vraiment apprécié cette activité, notre guide est venu nous chercher à 15h à notre hôtel, après un tour à travers les dunes du désert nous nous sommes rendus dans un camp où un délicieux repas nous attendait. Pendant le repas nous avons également eu le droit à un super spectacle.

 (Si nous le souhaitions il était également de monter à dos de chameaux ou encore de faire du sandboard)

Tarif: Alors là nous avons bénéficié d’un rapport/qualité prix absolument exceptionnel! Nous avons réservé notre excursion ici Seulement 27,94 euros/personne! Transferts, safari, repas, boissons et spectacle inclus! Mention pour spécial pour notre guide d’une extrême gentillesse!

5. Passer une soirée à Global Village

Cet endroit fût une véritable surprise pour nous, à vrai dire nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre!

En passant les barrières de Global Village vous vous retrouverez dans un décor avec des airs de  Las Vegas et de Disneyland. Nous avons été éblouis par toutes ces lumières, toute cette démesure, du grand Dubaï!

Ici la quasi totalité des pays du monde sont représentés, vous pourrez aller vous balader dans un souk en Turquie, y manger locale et y acheter des souvenirs locaux, ou encore vous promener en Europe, si la France vous manque.

Vous y trouverez aussi une grande allée avec des petits stands de nourritures de tout plein de pays différents, le choix est même bien trop grand!

Bien entendu, cela ne s’arrête pas là, Global Village possède également une grande fête foraine, fonctionnant sous forme de ticket, un peu onéreux à notre goût.

L’endroit est vraiment grand, je vous conseille d’y être à l’ouverture à 16h afin de profiter pleinement de votre soirée.

Info: Global Village est ouvert seulement de fin octobre à début avril, veuillez consulter leur site internet pour plus de précisions.

Tarifs: L’entrée au Global Village vous coûtera 15 dirhams / personne (3,30 euros) , vous pouvez vous balader librement dans toutes les sections, en revanche il faudra rajouter quelques dirhams pour assister à certains spectacles et pour profiter des manèges de la fête foraine. 

6. S’amuser à l’Aquaventure, parc aquatique de l’hôtel Atlantis

Je ne vous cache pas que cette activité est loin d’être la moins onéreuse, mais elle reste dans nos activités incontournables.

Ce parc diffère des parcs aquatiques que nous connaissons en France, son décor est vraiment incroyable! En prenant de la hauteur on découvre la vue sur l’hôtel Atlantis et sur la palm, en gros on ne paye pas simplement pour des toboggans, mais pour une journée inoubliable.

Les toboggans sont uniques, vous vous retrouverez dans un tunnel en verre sous l’eau au milieu des requins (oui oui, c’est bien réel) , mais vous pourrez également vous lancez le défi de rentrer dans la capsule du toboggan Poseidon’s Revenge, et vous faire propulser à près de 60 km/h ! Je vous assure que c’est le pire toboggan que j’ai pu faire dans ma vie! Pour les moins courageux, vous pourrez vous installer dans une bouée et vous laisser flotter sur la Lazy River, rivière de 1,6 kilomètres de long qui fait le tour du parc en 45 min.

Vraiment si vous souhaitez vous amuser et passer une journée mémorable je ne peux que vous recommander ce parc. Sachez également que vous pourrez profiter de la plage de l’hôtel Atlantis, un vrai petit plus.

Tarif:  L’entrée vous coûtera 60,64 euros par personne en réservant sur GetYourGuide en cliquant ici. Je vous recommande vivement de réserver votre entrée en avance.