Pourquoi avoir sélectionné le L. Gasseri ?

Quand on prend des probiotiques, on imagine qu’ils traversent facilement le système digestif et se multiplient dans l’intestin. Les lactobacilles sont soumis à une attaque acide par des enzymes présentes dans la salive et l’estomac et vont quasiment disparaître. Choisir des bactéries probiotiques capables de résister à la barrière digestive est primordial. Cette bactérie présente dans le lait maternel est étrangère aux races porcines. Lors d’expériences sur des porcelets, les chercheurs ont trouvé des résidus de la souche L. gasseri après ingestion, même une semaine après l’arrêt du traitement. Contrairement à d’autres souches, L. gasseri a donc une résistance naturelle, ce qui en fait un probiotique que vous pouvez prendre en toute confiance, car il améliore votre flore intestinale.

Quels sont les utilités du probiotique ?

Probiotiques et prébiotiques sont des mots nouveaux qui définissent les organismes vivants. Les professionnels dans l’alimentaire l’ont déjà exploité pour fermenter les viandes et les produits laitiers. À l’exemple du Lactobacillus gasseriou L. Gasseri, une bactérie lactique qui fait partie d’une flore intestinale et vaginale saine. Comme son nom l’indique, elle appartient à la famille des lactobacilles. C’est une formule de probiotique L Gasseri qui aide efficacement à perdre du poids dans cet URL, car il joue un rôle clé quand il s’agit de digestion et de transit intestinal. Mais l’habitude alimentaire de chacun définit son microbiote et révèle la manière dont nous prenons soin de notre organisme. Il est donc normal que le nombre et la diversification de ces bactéries ne soit pas les mêmes pour tous.Une personne à petite corpulence n’aura donc pas les mêmes populations de bactéries que les personnes grassouillettes.

Perdre du poids avec le probiotique

Les personnes qui accumulent les graisses ont une flore intestinale déséquilibrée. Les bactéries qui dominent leur flore intestinale ont tendance à extraire excessivement des calories et des restes inutiles. Les personnes corpulentes accumulent encore plus de réserves. Leur consommation abusive de gras et de sucre par rapport aux personnes minces, favorise inconsciemment leur gain de poids. Pourtant, perdre sa graisse abdominale et affiner sa taille grâce aux bactéries n’est pas si ridicule. Certaines bactéries de la flore intestinale pourront vous offrir une nouvelle vie avec une façon simple de garder une taille moyenne et un corps sain.

Renforcer son système immunitaire

Le probiotique L. gasseri influe considérablement pour préserver l’organisme de certaines pathologies bactériennes ou virales en consolidant le système immunitaire. Le fait de le consommer régulièrement est bénéfique pour atténuer les maladies inflammatoires telles que la rhinite allergique et l’asthme. Selon des recherches, le Lactobacillus gasseri favorise aussi la cicatrisation des lésions de l’estomac et du tube digestif.Il combat les bactéries pathogènes telles que la bactérie à l’origine des ulcères. Les probiotiques L-Gasseri, ont fait l’objet de plusieurs études montrant des effets bénéfiques dans le soulagement des douleurs associées à l’endométriose, notamment la dysménorrhée et les douleurs abdominales. Il peut tonifier votre corps, augmenter votre résistance aux facteurs de stress. Par conséquent, il peut être très bénéfique, en automne et hiver quand les attaques bactériennes et virales sont courantes. Et cela, lorsque l’immunité naturelle est affaiblie ou trop sollicitée.

L’effet du probiotique sur la peau

Les bactéries colonisent la peau. On remarque une prolifération de mauvaises bactéries due au vieillissement, à une mauvaise hygiène ou à un traitement antibiotique. Cela peut déséquilibrer la microflore de la peau, provoquant une inflammation, une rougeur, un assèchement ou une irritation. De l’acné et de l’eczéma peuvent aussi en surgir. C’est là que les probiotiques interviennent en régulant ce genre de souci, ces organismes ont même des effets anti-âges en renforçant le filtre hydrolipidique de la peau.

Cependant, l’option la plus cohérente est sans doute de surveiller votre alimentation. En effet, une alimentation saine et équilibrée constitue la meilleure condition pour être en bonne santé. En outre, certains aliments fournissent aux cellules de l’organisme, l’énergie dont elles ont besoin pour fonctionner correctement et absorber les nutriments pour éviter d’être malade.