Les boissons les plus populaires en Islande

Boire fait partie de la culture du peuple islandais. Lorsque vous êtes dans le pays, vous trouverez plusieurs options de boissons locales dans les bars, restaurants et cafés, qui sont la plupart du temps très abordables. Les boissons les plus populaires de ce pays valent chaque goutte, alors ne la manquez pour rien au monde.

Reyka Vodka

La plupart des gens qui visitent l’Islande ne veulent jamais manquer cette boisson. A part les plages que vous pouvez consulter sur https://www.maisonsduvoyage.com/europe/islande,c’est la meilleure façon de découvrir l’Islande pour tout ce qu’elle représente. Reyka Vodka est faite à la main et est produite à partir de l’eau provenant du champ de lave. Il contient 40% d’alcool et chargé d’énergie pure dérivée des volcans. Reyka Vodka a remporté de nombreux prix internationaux dans la section vins et spiritueux, ce qui en fait l’une des marques les plus performantes d’Islande et d’ailleurs.

Brennivín

Brennivín, également connu sous le nom de peste noire, est considéré par de nombreuses personnes comme la boisson distillée emblématique de l’Islande. Il est fermenté à partir de purée de pommes de terre et aromatisé avec une plante bisannuelle appelée carvi. Les Islandais en boivent depuis le XVIIe siècle, lorsque les marchands danois ont commencé à l’importer dans le pays. Mieux vaut le boire comme les Islandais en le prenant directement ou avec du Coca-Cola. La façon la plus raffinée de boire l’alcool est de le siroter frais dans un petit verre à liqueur.

Or viking

Les Islandais boivent aussi de la bière comme tout le monde, et l’une des plus populaires du pays est la Viking Gold. Fait intéressant, Viking Gold était illégal en Islande jusque dans les années 1980. Aujourd’hui, il est si populaire que vous pouvez le trouver dans 90% de tous les bars et restaurants d’Islande. Viking Gold a remporté de nombreux prix au fil des ans pour être une boisson de qualité qui a de nombreuses utilisations culturelles en Islande. Vous devez être prudent lorsque vous buvez car c’est une bière forte qui peut facilement vous rendre ivre.

Bjórlíki

Les gens ont toujours essayé de contourner les règles et les règlements pour obtenir ce qu’ils voulaient, c’est ainsi que Bjórlíki peut être décrit. Pendant la période de prohibition de l’alcool en Islande, les gens ont eu une idée. Ils ont pris la bière Pilsner légale et l’ont mélangée à de la vodka pour produire Bjórlíki, créant ainsi une boisson unique que beaucoup de gens ont appris à aimer. Si vous vous trouvez dans la campagne islandaise, vous allez très probablement être initié à cette boisson par les habitants, et vous devriez l’essayer.

Opale

L’Opal est l’une des boissons locales que vous trouverez lors de votre visite en Islande. Lorsque vous allez dans des restaurants et des bars, il existe différentes versions de tout cela, vous offrant une expérience unique que vous n’oublierez jamais. Il est très populaire en Islande car il existe un bonbon populaire du même nom. Les enfants adorent prendre les bonbons, mais une fois qu’ils sont devenus trop grands pour les bonbons, ils passent à la version boisson.