Nouvelle-Zélande

Les lieux incontournables d’Hamilton en Nouvelle-Zélande

Hamilton est une destination néozélandaise qui vous réserve beaucoup de choses à voir et à faire. Se trouvant sur les rives de la rivière Waikato sur l’Île du Nord, il s’agit de l’une des plus grandes villes de la Nouvelle-Zélande. Voici les incontournables à découvrir lors de votre séjour à Hamilton.

Les Hamilton Gardens

Les Hamilton Gardens vous feront plonger dans un monde enchanteur de l’horticulture. L’histoire de ce site a commencé dans les années 1960. Il était alors une décharge confiée au conseil municipal d’Hamilton pour être transformée en jardin public. Au début des années 1980, un nouveau concept de jardins a été développé pour les Hamilton Gardens. L’objectif était alors de constituer un musée de verdure qui retrace l’histoire des civilisations autour du jardin ainsi que l’évolution de la conception et de la plantation des jardins au cours des siècles.

Aujourd’hui, les Hamilton Gardens sont devenus l’un des plus beaux sites à découvrir lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Ils couvrent 54 ha et compte une vingtaine de jardins à admirer. Ces superbes reconstitutions comprennent entre autres des jardins italien, japonais, chinois, anglais, etc.. Se promener dans ce site est à la fois éducatif et divertissant.

Le zoo d’Hamilton

Se situant à quelques kilomètres du centre-ville, cet endroit vous occupera toute une journée. Le zoo d’Hamilton s’étend sur 25 ha et abrite des centaines d’animaux indigènes et exotiques dans un environnement luxuriant. En explorant le site, vous avez la possibilité de découvrir la manière dont les employés du zoo prennent soin des animaux. Il vous est même possible de prendre part à ces soins en donnant à manger à ces derniers.

Le musée Waikato et ArtsPost Galleries

Ce musée couvre une énorme variété de thèmes, de l’histoire régionale et internationale à la science en passant par l’art et la culture. Entre autres, il vous plongera dans la fascinante culture maorie. Par ailleurs après avoir visité le musée Waikato, on vous suggère de passer par ArtsPost Galleries qui se trouve juste à côté. Ce qui vous donnera l’occasion d’en savoir davantage sur la culture locale en général. Cette galerie vous permettra de découvrir les œuvres d’art des artistes résidants à Hamilton et dans la région du Waikato.

Hobbiton

Hobbiton est l’une des principales attractions de la Nouvelle-Zélande. Le site attire les fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit du monde entier. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’être un passionné de ces chefs-d’oeuvre cinématographiques afin de profiter de ce célèbre plateau de tournage. Pour rejoindre Hobbiton depuis le centre-ville d’Hamilton, il vous faut faire une heure de route.

En arrivant sur le site, vous ne pouvez qu’être impressionné par l’effort investi pour recréer le petit village sorti de l’esprit de l’écrivain J. R. R. Tolkien. Tout y est : l’auberge du village, le lac ou encore les petites maisons de Hobbit. Le plateau de tournage de Hobbiton s’explore au cours de visites guidées. Elles sont très bien organisées afin que vous puissiez vivre une belle expérience en ressentant la paix et la tranquillité du comté des Hobbits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *