que faire en cas de piqûre de guêpes

Que faire en cas de piqûre de guêpes

Les guêpes jaunes ressemblent à des abeilles sans duvet, et contrairement aux abeilles, elles piquent parfois sans provocation. Vous devez savoir comment traiter les piqûres de la veste jaune, car elles sont au départ très douloureuses et que les personnes piquées par une veste jaune peuvent développer des réactions graves et potentiellement mortelles à leur venin.

Ayez toujours avec vous le kit premier secours

Premièrement, si une personne a une allergie connue aux piqûres d’abeilles, elle devrait toujours emporter avec elle un kit de piqûres d’abeilles et savoir comment l’utiliser. Si vous vous occupez d’une personne ou si vous voyagez avec une personne allergique aux abeilles, demandez-leur de vous apprendre également à utiliser le kit.

Tandis que les abeilles piquent souvent en dernier recours et perdent leur aiguillon au passage, les vestes jaunes peuvent piquer de nombreuses fois, et il est possible que vous ne voyiez pas un aiguillon. S’il y en a un, vous voulez le retirer plutôt que de le retirer. Presser le dard peut injecter plus de venin dans le site de piqûre, ce qui au moins le rendra plus douloureux.

Certaines personnes recommandent de traiter les piqûres de la veste jaune avec de la glace, car cela peut aider à soulager la douleur. De nombreux professionnels de la santé recommandent également d’utiliser un attendrisseur à viande en pâte sur les piqûres. Cela aide effectivement à réduire la douleur et peut également aider à réduire l’enflure. Si vous ne disposez pas d’attendrisseur de viande ou de viande, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ou un peu de vinaigre.

Vous pouvez vous attendre à ce que la piqûre de guêpes  soit assez douloureuse pendant les premières heures.

Des médicaments comme l’acétaminophène et l’ibuprofène peuvent aider. Les antihistaminiques comme Benadryl® peuvent également favoriser le confort et réduire l’enflure. L’inconvénient de ces méthodes est qu’elles rendent les gens somnolents et pourraient masquer les symptômes d’une réaction allergique mineure et retardée aux piqûres. Les réactions mineures se produisent généralement avant les réactions majeures, et si vous avez une réaction retardée à une piqûre, vous devez vous considérer comme allergique. cela signifie que vous devriez commencer à emporter avec vous un kit de piqûre d’abeille.
La plupart des gens peuvent s’attendre à un gonflement et une rougeur autour de la zone de piqûre, mais ce gonflement doit être localisé. Si une personne a un gonflement massif, ce n’est pas une réaction normale et nécessite des soins médicaux immédiats. Lorsque l’enflure ne diminue pas en quelques jours et qu’il y a des traînées rouges ou toute apparence de pus, il s’agit d’une infection. Les vestes jaunes entrent en contact avec les excréments et les animaux morts, ce qui peut transmettre l’infection aux personnes qu’elles piquent. Si vous pensez que la piqûre est infectée, vous devriez consulter un médecin et le site ma santé  en un clic.

Une autre partie de l’apprentissage des piqûres des guêpes jaune.

Cela consiste à apprendre à reconnaître le moment où une personne peut avoir une réaction allergique à la piqûre de guêpes. Une personne qui se plaint d’avoir de la difficulté à respirer, des troubles de l’élocution, un gonflement important autour du site de piqûre, qui semble confuse ou qui fait de la fièvre peut avoir une réaction allergique. Il s’agit d’une situation médicale d’urgence et appelez le 911. Les allergies graves aux piqûres provoquent un choc anaphylactique et il ne devrait y avoir aucun retard dans la prévention de ce type de réaction mortelle.
Parfois, lorsque vous traitez les piqûres des guêpes jaune, vous avez une réaction retardée. Une réaction retardée peut se manifester plusieurs heures plus tard avec la fièvre, la fatigue générale ou une maladie extrême soudaine. Si vous constatez cette réaction plusieurs heures après le traitement des piqûres de la veste jaune, des soins médicaux immédiats peuvent également être nécessaires. Contactez votre médecin ou allez dans une clinique de soins d’urgence. Cependant, vous devriez quand même appeler le numéro d’urgence s’il y a un problème respiratoire ou si vous croyez qu’un motif de préoccupation supplémentaire est justifié.

Une autre chose à garder à l’esprit est l’emplacement de la piqûre de guêpes, le nombre de piqûres et l’âge de la personne piquée. Vous devez prendre immédiatement soin des enfants qui ont au moins dix piqûres à la fois et des enfants qui ont la piqûre dans la bouche. Lorsque vous traitez les piqûres de veste jaunes qui sont nombreuses, veillez à surveiller tout signe de réaction allergique potentielle, immédiate ou retardée.

En cas de doute, obtenez un traitement médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *