photobooth

Quelques conseils pour une décoration mariage pas cher

L’organisation d’un mariage nécessite plusieurs petits détails pour faire la différence. Il y a la salle de réception, le traiteur, le DJ, l’animateur avec son équipe, le photographe, la robe, les costumes, la mise en beauté et d’autres encore. Tous ces éléments représentent des coûts et le plus important est la décoration de la salle de mariage.

Pour des mariés qui n’ont pas beaucoup de budgets, mais qui veulent quand même épater leurs invités ? Les conseils de cet article, vous aide à trouver des idées de décoration pas chère qui éblouiront vos convives. La base se joue sur le choix d’un thème. On doit choisir celui qui ressemble au couple le plus. Une fois défini, il est nécessaire de définir chaque pôle dont on aura besoin tel que les tables, la salle de réception, le cocktail, etc. Par contre, on doit rester dans la tendance, même si on doit réduire les coûts.

Le cocktail de bienvenue des invités

Il est agréable pour les convives de trouver un moyen de se rafraîchir avec une boisson fraîche dès leur arrivée sur le lieu de réception. Pour ce faire, on aura besoin de fontaines d’eau fruitées. De plus, les couleurs sont déjà jolies et peu coûteuses. On pourra facilement trouver des fontaines sur le marché. Il est possible d’ajouter un petit citron coupé en rondelles et des feuilles de menthe dans les verres. Ainsi, on aura de superbes fontaines fruitées à l’entrée de la salle de mariage 91. Les invités apprécieront l’attention et cela limite aussi les frais pour le traiteur.

L’utilisation des fleurs fraîches et fleurs séchées

Pour la décoration, l’utilisation des fleurs séchées est vraiment en vogue depuis quelque temps. Par contre, elles sont parfois plus chères par rapport aux fleurs fraîches. Alors, si on veut être dans la tendance, pourquoi ne pas faire sécher les fleurs soi-même ? Si vous ne savez pas comment faire, vous pourrez trouver des astuces en consultant des vidéos sur Internet. En plus, cette stratégie permet de diminuer les dépenses sur les bouquets. Il est également possible de monter les bouquets qu’on pourra poser en bout de bancs. Les mariés peuvent aussi les placer sur les mange-debout pendant le cocktail. Ils feront des économies pour autre chose comme le photobooth, plutôt que de perdre de l’argent.

L’utilisation des bougies pour plus d’ambiance magique

Les tendances sont une bonne chose et font de l’effet, mais est-ce qu’on sait ce qui reste intemporel, ce qui donne de la magie et qui égaye à n’importe quelle décoration ? C’est les bougies ! A ce qu’on sait, elles s’adaptent à tous les thèmes et aident à réchauffer l’ambiance de la salle de mariage 91. Elles sont connues pour leur côté romantique et chaleureux pour n’importe quel type d’utilisation. Bon, elles sont moins coûteuses et on peut en trouver en gros lot dans les magasins. Par contre, les photophores et les bougeoirs, c’est autre chose. La note des dépenses dépend du nombre de bougies qu’on utilisera pour le mariage. Les mariés pourront également créer leurs propres photophores, histoire de les adapter à leur thème. Ils pourront récupérer tous les éléments qui peuvent être utiles comme les pots de yaourt en verre, les pots de bébé, les bouteilles de jus de fruits, etc. Il est possible de les décorer avec un peu de raphia ou de dentelle s’ils décident d’opter pour le champêtre. On peut utiliser une brindille, de la cordelette si le thème est nature ou bohème. Ou, on peut choisir des paillettes de différentes couleurs suivant le thème pour le côté chic.

L’utilisation de la créativité pour la décoration unique

Un petit truc en plus pour mettre une touche de différence ? Le couple peut créer soi-même des cadeaux pour les invités. Pour ce faire, il peut utiliser les choses qu’il aime chacun pour mettre en avant la personnalité. Il doit faire des recherches et trouver le cadeau idéal pour rester soi-même. Pour ceux qui se marient dans la région de la campagne ? Pourquoi ne pas créer des mini cannelés et les mettre dans des boîtes pour ensuite offrir aux invités ? On est dans les Caraïbes ? Faire un petit rhum arrangé afin de gâter les convives est une bonne option. On peut offrir des cadeaux mémorables ? Les amoureux peuvent personnaliser des petites bougies qu’ils offriront à leurs invités. Pour ce faire, les poser sur les tables de la salle de mariage 91. Il existe tellement de possibilités sur ce sujet, mais laissez votre imagination s’affirmer librement.

La définition du nombre des invités au mariage

L’une des principales choses qu’on doit faire en premier est de définir le nombre des invités pour le mariage. Cela permet de choisir la salle de mariage 91 pour la réception. Aussi, cela influencera le coût de certains postes tel que la location de salle, le traiteur et la décoration. On doit bien distinguer le nombre des adultes et des enfants qui seront présents. On pourra inviter des gens uniquement pour une partie de la réception comme pour le cocktail, le vin d’honneur ou seulement pour le dessert ou la soirée. Il est aussi possible d’inviter des gens uniquement pour la cérémonie.

La détermination du budget total à utiliser

Avant de faire quoi que ce soit, on doit estimer le budget total dont on doit avoir pour le jour J. Faire la somme de ce qu’on pourra dépenser pour ce grand jour est nécessaire. Il est possible de demander de l’aide aux parents, car parfois, ils peuvent financer comme pour l’achat de la robe de mariée. On doit séparer le budget à allouer pour les tenues, les alliances et la salle de mariage 91. Les dépenses pour les tenues et les alliances peuvent être définies à l’avance avec les vendeurs. En outre, pour la salle de mariage, on doit se préparer à des imprévus, car souvent, il y a des dépenses en plus. Par exemple, si on casse des couverts lors de la réception, on doit payer pour cela. Si on abîme des éléments qui se trouvent dans la salle, on doit payer pour les réparations.