Les animations à faire et à éviter pour le jour de votre mariage

Pour que le jour de votre mariage soit le meilleur de la famille, vous devez voir plusieurs points pour un mariage réussi. A part une sublime robe, les invités donnent plus d’attention sur le menu, la décoration, mais vous devriez également en assurer l’ambiance et l’animation et enfin l’installation d’un photobooth paris rendra votre mariage inoubliable. Certes, ceci passe par le choix du DJ. Mais le confort des convives et la réussite de votre évènement passeront aussi par les jeux et les animations diverses et variées. Alors quelles sont les alternatives à prioriser pour faire participer vos invités et quels sont les jeux à éviter pour le jour de votre mariage ? Voici quelques conseils.

Les bons à faire

Commençons par les jeux et animations que vous pouvez faire. Contrairement à un anniversaire, un mariage se doit de rester élégant et remarquable, tout en étant conviviale. Les animateurs peuvent vous proposer différents jeux et vous pouvez réaliser quelques installations pour vous en assurer.

Les coins photo

La meilleure des animations de mariage reste les coins photo. On est loin ici des selfies habituelles avec un Smartphone. Avec les dernières technologies sur la photographie, le photobooth paris est devenu le plus tendance. C’est le photographe du mariage qui se propose de prendre vos invités en photos dans une décoration à personnaliser en fonction de votre thématique. Ce qui vous fera des souvenirs en plus et ravira vos invités.

D’autres variantes de cette animation peuvent être disponibles comme le cas de photobooth paris. Pour ceux qui ont envie d’un peu d’originalité et qui veulent faciliter la gestion de la soirée, louer un photobooth paris peut également faire l’affaire pour les coins photo. Le résultat sera à peu près le même.

Le jeu de l’ombrelle pour l’ouverture de balle

Encore une tradition dans certaines régions de France, et toujours prisée par certains jeunes mariés, le jeu de l’ombrelle pour l’ouverture de balle est une jolie manière de faire participer vos convives. Outre d’être ludique, il s’agit d’une animation qui consiste à ce que les invités vous souhaitent tout le bonheur du monde pour votre nouveau couple en jetant des confettis sur l’ombrelle que vous allez tenir tout au long de la chanson. C’est mignon, chic et totalement adapté à toutes les thématiques de mariage.

Les lanternes et les lâches de colombe

C’est devenu une grande tendance depuis quelques années dans les mariages. Et quand bien même ce serait du vu et du revu, le lâcher de lanternes et/ou de colombe reste une bonne animation chic et élégante pour partager votre bonheur avec vos convives. Le tout est de choisir le bon moment pour lancer les festivités.

Les jeux de couples : LUI et ELLE

Ludiques, sympathiques et faciles, les jeux de couple LUI et ELLE existent aujourd’hui en plusieurs variantes. Il peut se faire avec des panneaux classiques, des ardoises et une craie, ou encore avec les chaussures des jeunes mariées. Le principe du jeu est simple : les jeunes mariés se place dos contre dos au milieu de la piste de danse. L’animateur posera quelques questions et ils devront y répondre par LUI ou ELLE. Ceci permettra de savoir si vous vous connaissez bien et si aussi aux invités de vous connaitre davantage.

Les spectacles de magie, danse, etc.

Romantique, simple, classique, mais efficace, les petits spectacles de magie et de danse peuvent aussi être de bons choix d’animation. Vous pouvez les proposer vous-même, ou demander à des amis, voire à vos enfants de le faire. Il est également possible de faire intervenir des professionnels si vous avez le budget. Encore une fois, ce dernier peut être immortaliser par un photobooth paris.

Les jeux des invités

Et pour faire plaisir à vos invités, il y a les concours de table. Par applaudissement, par les cris, par les participations à d’autres animations : a chacun ses manières d’organiser le jeu.

Ceux à éviter

Les jeux et animations à éviter sont ceux qui ne se marient pas avec le thème du romantisme et du mariage. Ce peut être des spectacles assez vulgaires, trop enfantins ou que vous aurez du mal à gérer. Voici quelques exemples.

Les charmeurs de serpents

Certes, cela peut vous plaire. Mais cela peut aussi en choquer plus d’un. C’est le genre d’animation que l’on peut voir dans les cirques, mais qui n’a nullement sa place dans un mariage. À éviter !

Le jeu du « vas chercher »

Assez ludique, le jeu du « va chercher » est aussi très usité dans les mariages. Et pourtant, c’est une animation qui peut rapidement déraper. On va d’une serviette de table au pantalon de tous les hommes de la soirée et vous aurez des invités cul-nu dans votre mariage. C’est loin d’être chic.

Les animations de foot

En principe, si vous avez opté pour une thématique foot, les chants de foot, les animations de foot et autre jeu du même style devrait être les bienvenues. Mais avec les différentes compétitions qui se sont succédé, on en a un peu marre ! Sans compter que, même si c’est rare, vous pouvez avoir des invités qui n’apprécient pas le foot et qui se sentiront exclus !

Les combats de sumo

Ce sont des animations devenues très tendance dans les centres de loisirs. C’est un bon moyen pour se défouler. Mais attention, ce n’est pas pour votre mariage. Rien que la combinaison pour participer ne donne déjà pas envie. Ce n’est pas élégant, ni confortable. De plus, durant le jeu, on est censé pousser l’autre par terre.

Les châteaux gonflables

Et même si vous avez pensé aux enfants en envisageant un château gonflable dans le jardin de votre salle de réception, il vaudrait mieux s’abstenir. Beaucoup trop imposant et pas chic du tout, ce genre d’accessoire est à bannir des mariages.

La vente aux enchères de la mariée

Alors certes, ce fut une tradition il fut un temps. Mais dans une société où les invités s’offusquent pour un rien, il faut désormais éviter les ventes aux enchères de la mariée. C’est un jeu qui consiste à proposer de l’argent comme une vente aux enchères afin que la mariée remonte sa robe encore et encore jusqu’à son porte-jarretelle bleu. Pour certains, cela peut prendre une connotation assez vulgaire qui n’a pas lieu d’être dans un mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *