Tout savoir sur achat or

Revente ou faire un achat or : les bons conseils

De plus en plus d’investisseurs se tournent vers l’or en raison de l’attractivité du cours. Malgré un léger recul depuis un certain temps face au bouleversement du cours mondial et la chute du prix du pétrole, l’or est toujours une valeur sûre, un meilleur moyen de diversifier son emplacement. Mais comment procéder à une revente ou à un achat en or ? Voici quelques astuces pour bien faire les choses.

Se méfier des intermédiaires

On a tort de penser qu’un bon négociant est le garant d’une bonne affaire. Mais il faut prévoir les frais de commissions qui peuvent faire du tort à son portefeuille. De plus, ces intermédiaires même s’ils exercent un métier légal peut vous arnaquer à tout moment et s’envoler avec votre or. Il est donc important de se méfier de ceux qui se vantent d’être un expert et qui ne paient pas immédiatement l’argent promis. En effet, dans le cadre d’une revente, un intermédiaire va d’abord chercher un acheteur et négocier sur le prix. Ensuite, une fois fait, il n’hésitera pas à demander des frais de commission pour les déplacements, la recherche d’un bon preneur sans parler des frais liés à l’expertise. Le mieux est donc de s’adresser directement à une agence professionnelle. Qu’il s’agisse d’un achat or ou d’une revente, mieux vaut rester prudent en s’en remettant à un expert. En plus de réaliser une expertise gratuite, il apporte toutes les réponses concernant la transaction, l’évolution du prix et le cours de l’or en temps réel. Il possède tous les outils permettant de vous rassurer en ce qui concerne le prix de votre or.

Déterminer le prix de l’or

En général, le prix de l’or varie d’un cas à un autre. Cela dépend en tout cas dans quel état il est et de quelle variante on est en train de parler. Ainsi, il existe une grande différence entre le fait d’estimer des pièces d’or et des bijoux en or. Il en est de même pour les lingots d’or et les montres en or. Il est donc utile de bien connaître ce qu’on s’apprête à faire avant d’envisager un rachat or. Pour autant, un bijou en or peut être estimé en fonction du cours de l’or bien entendu et de son poids, de son état, de l’époque où on l’a conçu, de la marque et aussi de sa rareté. Pour ce qui est des pièces d’or, tout dépend aussi de la rareté de la pièce et de la demande. Notons que les pièces de monnaies ont appartenue à certaines époques. Non seulement, elles témoignent d’une grande valeur dans l’histoire mais la qualité des pièces ainsi que leur état de conservation sont souvent irréprochables. Ce qui fait de celles-ci, des objets très convoités. Enfin, pour les lingots d’or, les preneurs sont surtout les gros investisseurs ainsi que les banques. Ces dernières préfèrent se préserver d’une crise financière en trouvant refuge dans l’investissement en or. Mais dans tous les cas, on s’en tient toujours au cours de l’or.

Trouver un partenaire de confiance pour l’achat or

Lorsqu’on est novice dans la vente ou l’achat de l’or, il est toujours impératif de s’adresser à un partenaire de confiance. Nombreux sont les établissements qui œuvrent dans ce type de transaction mais l’important est qu’un professionnel vous aide à y voir plus clair. A l’évidence, lorsqu’on souhaite effectuer la transaction sans regret ni déconvenue, il est utile de se confier à un spécialiste qui possède un statut d’agence professionnelle ou bien, qui propose un service de proximité. Il n’y a que les agences qui puissent garantir un paiement sécurisé et immédiat. Bref, avant de se lancer sur le marché de l’or la tête baissée, il est conseillé d’avoir certains bagages et une forte connaissance sur le prix de l’or à l’échelle mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *