tabac chauffé et cigarette électronique

Système de tabac chauffé et cigarette électronique

Fumer du tabac chauffé, n’est pas bon pour la santé, personne ne le nie. C’est pourquoi de plus en plus de fumeurs recherchent tous les moyens possibles pour venir à bout de leur dépendance. La cigarette électronique constitue à l’heure actuelle une bonne solution pour y parvenir. Toutefois, elle est souvent confondue avec le système de tabac chauffé. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est de ce fait essentiel de savoir faire la différence entre les deux avant tout achat. Le point dans le présent article.

Cigarette électronique : c’est quoi au juste ?

Également connue sous l’appellation d’ecig ou encore e-cigarette, la cigarette électronique constitue, comme il a été évoqué dans l’introduction, une excellente solution pour mener à bien son sevrage tabagique. Il s’agit de ce fait de l’un des meilleurs substituts nicotiniques. Effectivement, d’après des études réalisées Royaume-Uni en 2019, l’e-cigarette se révèle 95 % moins nocive que la cigarette conventionnelle. À condition de bien choisir sa cigarette électronique, elle permet ainsi de mettre fin à sa consommation de cigarette classique. Il faut savoir qu’une ecig est composée de plusieurs éléments. Ceux-ci permettent donc de produire de la vapeur.

Pour faire simple, l’accessoire est équipé d’une batterie qui envoie un courant électrique dans une résistance qui se trouve dans l’atomiseur. Cette dernière, quand elle se met en contact avec l’e-liquide, va produire de la vapeur. Celle-ci contient en général un ratio de glycérine végétale et de propylène glycol. Elle contient aussi des arômes qui vont offrir diverses saveurs en bouche. Et dans la majorité des cas, il y a de même une certaine trace de nicotine. Pour se procurer ce genre de produit, on peut tout simplement se rendre sur https://www.vapoclope.fr/97-nos-kits-cigarette-electronique .

Quelle est la particularité du système de tabac chauffé par rapport à la cigarette électronique ?

Le système de tabac chauffé, de son côté, se présente dans la plupart des cas sous la forme d’un stylo. On peut même dire que son petit format fait partie de ses principaux atouts, car grâce à tel, beaucoup le trouvent attirant. Il faut tout de même savoir qu’il ne s’agit pas d’une cigarette conventionnelle. Néanmoins, comme cette dernière, il permet de consommer du tabac. Comme la cigarette électronique, le fonctionnement de ce produit est assez simple. Le fumeur dispose alors d’un appareil spécial dans lequel il va introduire du tabac.

Au lieu de le brûler, le dispositif va plutôt le chauffer à l’aide d’un système électrique, d’où le nom de système de tabac chauffé. Il est à noter que ce type de cigarette se décline en deux modèles différents. Avec le premier, on insère des unités de tabac chauffé connues sous l’appellation de sticks. Il suffit donc de recharger le support grâce à un chargeur lorsque toutes les unités ont été consommées. Le second type, quant à lui, permet d’utiliser 10 unités à la fois avec son support intégré au chargeur.

Quelles sont alors les principales différences entre le système de tabac chauffé et la cigarette électronique ?

Malgré que les deux dispositifs permettent chacun de produire de la vapeur, il est assez évident qu’il ne s’agit pas du même produit. En fait, les différences se remarquent notamment au niveau de leur composition. Effectivement, le système de tabac chauffé utilise du tabac, tandis que l’ecig se sert plutôt des e-liquides. Il est d’ailleurs à noter que les composants de ces liquides sont parfaitement connus, ce qui n’est pas souvent le cas avec le tabac.

Une autre différence notable entre les deux appareils est que le système de tabac chauffé, en chauffant ce produit, va créer un phénomène où le tabac est décomposé chimiquement en gaz. Or, ce phénomène n’existe pas avec l’e-cigarette puisqu’elle ne recourt pas à du tabac. Le tabac chauffé ne permet pas enfin d’ajuster le dosage de nicotine, alors qu’avec la cigarette électronique, il est bel et bien possible de ne consommer que la dose suffisante de nicotine qui convient à ses besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *