Brésil

Les villes brésiliennes à voir pendant un séjour au Brésil

Le Brésil est une contrée de choix pour les estivants désirant visiter des villes époustouflantes. En effet, les métropoles de ce pays disposent de tous les attraits et activités qui captiveront les bonheurs des voyageurs.

Toutefois, chacune de ces municipalités a ses charmes et ses spécificités. Ainsi, pour aider les routards à passer des vacances mémorables, voici 3 adresses immanquables de ce territoire.

Manaus, une cité à la fois charmante et intrigante du Brésil

Manaus est avant tout une des adresses qui feront le bonheur des touristes. Elle est en effet réputée pour être la plus grande métropole de l’Amazonie. Elle est également connue pour être la porte d’entrée vers la forêt amazonienne. Cette municipalité possède en plus une architecture remarquable qui ne laisse pas indifférents les voyageurs. En séjournant dans cette localité, les routards sont invités à visiter le Théâtre Amazonas. Cette structure impressionnante est un des symboles de l’apogée économique de cette ville. Elle fut construite pendant la période de la fièvre du caoutchouc avec des matériaux venant d’Europe. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de faire un tour en bateau sur le fleuve de l’Amazone. Cette balade offre aux globe-trotters l’opportunité de voir la fameuse rencontre des Eaux. Il s‘agit d’un phénomène résultant du croisement entre les eaux beiges du Solimões avec les eaux noires du Río Negro.

La mégapole de São Paulo, une destination captivante du Brésil

São Paulo est une des villes à découvrir durant un séjour au Brésil. Cette mégapole d’environ 11 millions d’habitants est située dans le sud-est du territoire. Elle est réputée pour ses immenses gratte-ciels et sa météo imprévisible. En visitant cette localité lors d’un prestige voyages au Brésil, les routards sont invités à se balader au parc zoologique de São Paulo. Ce complexe abrite de nombreux animaux impressionnants tels que le jaguar et le tamarin lion doré. Les globe-trotters ont également la possibilité de voir le monument de l’Indépendance du Brésil. Cette sculpture, conçue par l’artiste Ettore Ximenes, commémore le cri d’Ipiranga. Elle possède une crypte où est enfermée la dépouille de l’empereur du Brésil, Pierre Ier. En outre, une échappée à São Paulo est une occasion d’aller en haut de l’Altino Arantes. En effet, le sommet de ce bâtiment permet de profiter d’une vue imprenable sur la mégapole et ses environs.

La ville de Rio de Janeiro, une perle touristique du Brésil

Rio de Janeiro est classé parmi les villes à voir une seule fois dans sa vie. Cette métropole est mondialement connue pour son carnaval animé. Elle est aussi réputée pour ses belles plages propices à divers sports et au farniente. En séjournant dans cette localité lors d’un prestige voyages Brésil les globe-trotters peuvent voir la statue du Christ Rédempteur. Cette sculpture, dominant le sommet du mont Corcovado, est une des sept nouvelles merveilles de la planète. Elle est considérée comme l’un des symboles de la contrée. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de se promener dans la Floresta da Tijuca. Cette étendue boisée est connue pour être la plus grande forêt urbaine du monde. Elle sert de refuge à diverses espèces de plantes et d’animaux. Elle abrite aussi des sites intéressants, dont le lac des fées et la chapelle de Mayrink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *