3 symptômes qui pourraient indiquer une allergie ou une intolérance alimentaire

3 symptômes qui pourraient indiquer une allergie ou une intolérance alimentaire

Quelle est la différence entre une allergie alimentaire et une intolérance alimentaire ?

Une allergie alimentaire et une intolérance alimentaire sont deux conditions médicales différentes. Une allergie alimentaire est une réponse négative à un aliment due au système immunitaire de l’organisme. Une allergie aux arachides est un exemple d’allergie alimentaire. L’intolérance alimentaire survient lorsque le tube digestif a du mal à traiter les aliments. L’intolérance au lactose en est un exemple.

Que se passe-t-il lors d’une allergie alimentaire ?

Lorsqu’une personne mange un aliment auquel le corps est allergique, le corps produit un anticorps appelé immunoglobuline E. Cet anticorps se fixe aux cellules du nez, de la gorge et de la peau. Ensuite, le corps produit de l’histamine. L’histamine est un produit chimique que le corps produit pour éliminer un allergène. La réponse du corps à l’histamine est ce qui provoque les symptômes d’allergie.

Comment une personne développe-t-elle une allergie alimentaire ?

Les allergies alimentaires peuvent être génétiques. La recherche montre que si les deux parents ont une allergie ou une maladie comme l’asthme, l’enfant est également plus susceptible de développer une allergie. Environ 4% des adultes et jusqu’à 8% des enfants en Amérique ont une allergie alimentaire. Les allergies alimentaires peuvent se développer à n’importe quel moment de la vie d’une personne, et certains enfants deviennent trop grands pour les allergies alimentaires.

Quels sont les symptômes d’une allergie alimentaire ?

Les symptômes d’ allergie alimentaire vont de légers à graves selon le corps. N’oubliez pas que les symptômes sont le résultat d’une réaction excessive du corps à un aliment. Le système immunitaire considère la nourriture comme un envahisseur et essaie d’expulser la nourriture du corps. Les symptômes peuvent également affecter n’importe quelle partie du corps, y compris le tractus cardiovasculaire. Considérez ces 3 symptômes.

L’urticaire L’urticaire est une éruption cutanée qui provoque la formation de bosses rouges qui démangent sur le corps. Parfois, les ruches sont de la même couleur que la peau. L’urticaire peut durer quelques heures ou quelques jours, selon la gravité de la maladie.

Une respiration

sifflante est une affection respiratoire qui signifie qu’une personne a du mal à respirer. La respiration sifflante provoque un grincement et un sifflement lorsque l’air essaie de passer par les voies respiratoires du corps.

Anaphylaxie

L’anaphylaxie est une réaction allergique grave qui provoque un resserrement de la poitrine ou des voies respiratoires, un gonflement de la gorge, une hypotension artérielle et des étourdissements. Pour traiter cette maladie, les médecins administrent aux patients une injection d’épinéphrine.

Allergie ou intolérance ?

Tous ces symptômes sont le signe d’une réaction allergique à quelque chose et non d’une intolérance alimentaire . S’ils ne sont pas traités, ces symptômes peuvent entraîner de graves problèmes médicaux. Les patients présentant l’un de ces symptômes doivent consulter immédiatement un médecin.

Peut-on guérir les allergies alimentaires ?

Il n’y a pas de remède contre les allergies alimentaires, mais les allergies peuvent être gérées avec l’aide d’un professionnel de la santé. La meilleure façon de trouver un traitement pour les allergies alimentaires est de rencontrer un allergologue. Un allergologue peut effectuer des tests pour diagnostiquer les allergies alimentaires et informer les patients sur ce qu’il faut faire lors d’une réaction allergique.