Le cadre de la durée de vie du gazon synthétique

Le cadre de la durée de vie du gazon synthétique

L’achat d’un gazon synthétique doit être murement réfléchi. Il faut prendre en compte de nombreux critères à commencer par le prix de ce dernier. Mais il faut aussi tenir en compte d’autres critères comme la durée de vie du gazon synthétique. Bien que ce dernier ne demande pas beaucoup d’entretien, le minimum doit également être fait. C’est la raison pour laquelle il est conseillé aux interlocuteurs de se renseigner à ce sujet avant de passer par la case achat.

Les critères pour une bonne durée de vie du gazon synthétique

Il faut savoir que pour que le gazon synthétique pas cher ait une durée de vie plus ou moins longue, il faut se pencher en premier sur la qualité des matériaux qui sont utilisés ainsi que le processus de fabrication. De plus, le principal ennemi des fibres d’un gazon synthétique sont les UV. Bien entendu, il y a aussi les frottements qui entrainent souvent sur le long terme une décomposition des fibres. En allant jeter un œil dans les magasins spécialisés, les interlocuteurs peuvent se rendre compte que les gazons synthétiques sont accompagnés de garanties de 10 ans au moins lorsqu’ils sont de bonne qualité. Pour ce qui est des garanties à proprement parler, il est surtout question de garanties sur la décoloration due aux UV et aux produits d’entretien des piscines. Actuellement, les fabricants proposent également des garanties contre l’arrachement ainsi que l’usure anormale.

Les caractéristiques des gazons synthétiques

Pour ce qui est des caractéristiques du gazon synthétique, il faut prendre en compte non seulement le matériau, mais aussi les brins, la trame, la résistance aux UV, la résistance à l’arrachement, et ainsi de suite. Concernant le matériau, c’est le plus souvent un mélange de polyéthylène et de polypropylène. Alors que pour les brins, ce sont surtout des mono-filaments droits ou frisés qui sont parfois de teintes nuancées pour donner un aspect de pelouse naturelle. Il faut dire que le polyamide est aussi populaire, car considéré comme une fibre très résistante et très rigide. Le plus grand inconvénient de cette fibre est qu’elle est peu confortable. C’est la fibre qui est surtout principalement utilisée pour les terrains de sports. De ce fait, le prix peut être un peu élevé. Pour ce qui est du polyéthylène, il propose une bonne résistance aux UV, aux oxydants, aux variations de température et offre une douceur au toucher. Comme cette fibre est très souple, voire inerte, elle est considérée comme vraiment résistante à l’écrasement. Pour ce qui est du polypropylène, ce dernier est un peu plus rigide et donc moins doux que le polyéthylène. Pourtant il est considéré comme étant plus résilient. Et le polyuréthane est connu comme étant le moins couteux avec une proportion à bien résister à l’abrasion.

La provenance du gazon synthétique

Il est dit que le gazon synthétique est perméable et donc va évacuer l’eau de pluie. Pour ce qui est du pays de fabrications, les interlocuteurs doivent savoir que ceux de fabrication européenne sont des produits très qualitatifs. Ceux qui sont les plus populaires sont ceux qui viennent de Belgique, de Hollande et ceux fabriqués en France. Bien entendu, les autres pays sont également bons dans cette fabrication. Les interlocuteurs doivent tout de même faire attention à la densité des brins d’herbe en premier lieu. Pour plus d’information sur le sujet, il suffit de visiter les sites parlant spécifiquement de ce sujet.