Faire appel à un photographe professionnel

Astuces pour réussir votre photo de profil LinkedIn

Comme vous le savez, la photo de profil LinkedIn est la première impression que vous donniez à vos nouveaux contacts sur la plateforme ainsi qu’à tous vos visiteurs. Elle vous permet de vous présenter aux autres utilisateurs et de gagner facilement leur confiance. Puis, elle peut aussi constituer un moyen de vous démarquer des autres candidats qui postulent en ligne. Mais la question qui peut vous tarauder est : comment réussir une photo de profil LinkedIn ?

Faire appel à un photographe professionnel

Pour réussir une photo de profil LinkedIn, la toute première astuce est de faire appel à un bon photographe. La raison de cela est simple car ce professionnel dispose de tous les matériels nécessaires pour réaliser des photos de qualité, notamment d’un appareil photo professionnel et d’un logiciel de traitement photo.

Mis à part cela, il est aussi expérimenté en la matière et il saura jouer avec les lumières, les retouches, le cadrage, … Il pourra même vous donner des idées de postures et il dispose d’un studio où vous pouvez effectuer la séance photo.

Miser sur une photo professionnelle et une photo récente

La seconde astuce est de miser sur une photo professionnelle linkedin, notamment sur une photo de qualité supérieure qui montre qui vous êtes réellement et comment vous êtes. En fait, il doit s’agir d’une photo récente qui vous ressemble physiquement et humainement et non d’un avatar, d’une photo déformée ou d’une photo illustrée.

Puis, il faut aussi une vraie photo de vous et non une photo de famille ou une photo de vacances rognée. Si l’on exige que vous deviez être seul sur cette photo, c’est que votre vie privée n’intéresse en rien les professionnels présents sur la plateforme.

Privilégier une photo nette et bien cadrée

Par ailleurs, sachez qu’une photo de profil LinkedIn réussie est aussi une photo nette et bien cadrée. Effectivement, elle ne doit en aucun cas être floue et elle doit mettre en évidence les contours de votre visage ainsi que vos traits caractéristiques. Puis, elle doit être cadrée en plan poitrine et non en gros plan ou en portrait en pied.

Pour votre information, le plan poitrine ou mode portrait permet de montrer votre visage et vos épaules. Il peut mettre en exergue vos expressions faciales et votre posture et il peut aussi donner un aperçu de votre style vestimentaire.

Porter une tenue formelle

En parlant de style vestimentaire, il vous est conseillé de porter une tenue formelle. Justement, rappelez-vous que vous vous adressiez à des professionnels et que vous représentiez aussi tous les professionnels qui exercent le travail auquel vous postulez.

Ainsi, vous devez donc adopter un style cohérent avec votre activité ou votre fonction tout en essayant de rester dans la sobriété. A titre d’exemple, un PDG ou un chef d’entreprise doit porter un costard ou au moins une chemise et un plombier ou un mécanicien peut mettre une combinaison de travail.

Afficher un joli sourire

Pour terminer, n’oubliez pas de sourire car c’est vraiment essentiel pour accueillir vos visiteurs sur LinkedIn. Le sourire inspire effectivement confiance et peut vous aider à paraître plus sympathique et plus rationnelle aux yeux des gens. Mais n’en faites pas trop pour ne pas avoir des jugements négatifs de la part des recruteurs.