strategie digitale

Comment utiliser les réseaux sociaux dans sa stratégie digitale ?

Les réseaux sociaux se servent plus uniquement à relier les internautes du monde entier. Pour les entreprises, ils constituent un outil marketing des plus efficaces pour leur stratégie digitale. En plus de favoriser la visibilité de votre entreprise, ils vous offrent une plus grande proximité avec vos clients et prospects, ce qui induit un sentiment de confiance chez ces derniers. Afin de profiter des nombreux avantages de réseaux sociaux, il est important de savoir les exploiter. Pour vous aider, cet article vous propose de découvrir comment utiliser les réseaux sociaux dans votre stratégie digitale.

Facebook, un réseau multi usage et universel

Facebook est un réseau social qui a su évoluer avec son temps et rassemble aujourd’hui de nombreuses fonctionnalités très utiles en entreprise. Actuellement, Facebook regroupe des individus de tout âge et de toutes les classes sociales. La page Facebook de votre entreprise ne s’adresse donc plus exclusivement à une clientèle jeune. Elle vous permet en outre d’interagir avec vos clients et de les laisser donner leurs avis sur vos produits et services.

En plus de partager le contenu de votre site Internet, ce réseau social vous permet d’y organiser en exclusivité d’évènements inédits pour rehausser la notoriété de votre marque auprès de la communauté Facebook. Les outils proposés pour travailler vos objectifs sont, notamment les chatbots, les vidéos, les articles, les fichiers sonores, etc. N’hésitez pas à consulter un blog de stratégie de communication digitale pour trouver des conseils utiles afin de bien exploiter votre page Facebook dans votre stratégie digitale.

Twitter, un excellent allié de la stratégie digitale

Twitter, le réseau social à l’oiseau bleu compte aujourd’hui de nombreux utilisateurs, et propose de multiples avantages pour les entreprises, en particulier dans le domaine du service client. Ce réseau propose de multiples utilisations en entreprise. Dans un premier temps, Twitter est un excellent moyen de communiquer directement avec votre clientèle. Avec un bon community management, ce réseau social vous permet de réagir en temps réel aux interrogations et aux commentaires de vos clients et prospects sur vos prestations. Pensez à adapter votre ton au positionnement de votre société afin de vous assurer une stratégie optimale.

Twitter est également un excellent élément en SEO. Effectivement, les tweets peuvent être référencés dans les résultats de recherche Google. Ainsi, pour obtenir un bon positionnement, il est important de bien soigner votre stratégie de contenu. Même si les messages ne font que 140 caractères, vous devez relayer votre contenu et partager des informations pertinentes. Veillez en outre à re-tweeter les informations qui proviennent d’autres comptes plus connus que le vôtre, ceci afin de gagner en crédibilité.

LinkedIn, le réseau social privilégié des professionnels

LinkedIn constitue le réseau social B to B par excellence. Il est considéré comme étant le premier réseau social professionnel mondial. Il est tout d’abord un outil de réseautage d’une grande efficacité. En y ajoutant vos collaborateurs, clients, fournisseurs et autres partenaires d’affaires, vous avez la possibilité de vous constituer un carnet d’adresses contenant des informations et des fonctionnalités utiles. Il vous permet, notamment, de trouver un historique professionnel des personnes ou encore afficher les relations en commun avec des individus qui ne figurent pas dans votre réseau professionnel.

LinkedIn est donc un bon moyen de vous présenter à de potentiels collaborateurs. Votre page entreprise informe, par ailleurs, vos membres au jour le jour de votre actualité. Réciproquement, ce réseau social professionnel vous permet d’accéder aux news de vos abonnés. Il est le facilitateur d’une veille intelligente. De plus, LinkedIn vous accompagne dans vos diverses campagnes publicitaires ciblées à travers LinkedIn Ads. Pour profiter des avantages offerts par ce réseau social, il est important que votre page soit régulièrement alimentée et mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *