bola de grossesse

Les raisons d’utiliser un bola de grossesse

Le bola de grossesse est un bijou ancestral doté de nombreuses histoires. En effet, il s’agit d’un bijou traditionnel porté par les femmes enceintes indonésiennes et mexicaines depuis des millénaires. La femme enceinte profite d’une longue chaîne d’où le pendentif embrasse le milieu du ventre. A chaque mouvement de la maman, bébé profite des sons adoucissants.

Ce bijou coutumier s’avère un véritable porte-bonheur pour les futures mamans. Avec le temps, il est devenu populaire et également privilégié par les femmes d’autres pays. Savez-vous que ce bijou ancestral présente de nombreuses vertus bienfaitrices ? C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreux pays ont décidé de le faire porter également aux femmes enceintes de leur pays. Découvrez les bonnes raisons de porter un bola de grossesse.

Le bola est un bijou apaisant pour le bébé

 

La capacité de tranquilliser l’enfant dans le ventre de sa mère est l’un des plus grands avantages de ce collier de grossesse. En effet, le tintement a été bien réfléchi afin qu’il puisse bercer le fœtus et le calmer. Par ailleurs, le bien-être du bébé in utero est également important, autant que celui de la mère. Parfois, il ressent le stress, surtout si sa maman continue de travailler au quotidien. D’ailleurs, il faut faire la vérification de la sonorité du collier de grossesse avant de décider de l’acheter. Le son doit être doux, subtil et surtout léger. Les personnes de votre entourage ne devraient pas l’entendre quand vous allez bouger. De plus, le but est avant de bercer l’enfant in utéro, de ce fait, il est important d’agir avec délicatesse.

Le bola de grossesse est une assurance pour le bébé

 

Le collier de grossesse en or, en argent ou en cuivre va rassurer le fœtus. De plus, il va lui servir de repère. Comme nous, les bébés ont également peur du changement. En d’autres termes, ils ont aussi besoin de savoir que le monde extérieur va les accueillir avec une stabilité assurée. C’est d’ailleurs ce que fait le claquement du bola de grossesse. En revanche, pour avoir l’effet recherché, il est nécessaire de porter le bola tous les jours jusqu’à l’accouchement. En faisant les mêmes gestes au quotidien, le bijou traditionnel va émettre des sons distincts. Autrement dit, le bola va donc permettre d’instaurer une routine rassurante pour le fœtus.

Le bola de grossesse instaure un lien avec le bébé

 

Bien évidemment, le bébé in utero est en liaison directe avec sa maman. Quoi qu’il arrive, le bola permet de conforter ce lien si précieux. Il faut aussi que le pendentif de la longue chaîne présente une forme sphérique et dispose des billes sonores. Le grelot de grossesse va alors émettre un doux tintement quand la maman qui le porte bouge. La douce mélodie émise par le bola de grossesse serait perçue par le bébé une fois que son ouïe commence à se développer vers la 19ème semaine de grossesse. Le tintement encourage l’audition, mais également le toucher.

Pour comprendre, 4 sens du fœtus s’agrandissent un à un in utero, notamment, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût. Quant à la vue, elle commence à se développer pendant la grossesse, en revanche elle n’est complète que des jours après l’accouchement. De son côté, le toucher est le premier sens à s’exprimer, juste avant l’ouïe. C’est donc du premier sens qui permet de créer les premiers liens avec le fœtus. Etant donné que le bola tombe sur le ventre, le bébé va alors sentir ses mouvements. De ce fait, vous pouvez porter ce bijou de grossesse très tôt si vous voulez.

Lisez par la suite, comment choisir le sac à main parfait pour votre morphologie