Intercom moto pour une meilleure communication

Mise au point sur les accessoires de communication moto

De plus en plus de personnes utilisant le motard comme moyen de transport utilise un intercom moto pour faciliter leur communication. En effet, il s’agit d’un accessoire de casque moto permettant de recevoir un appel téléphonique ou d’écouter de la musique au cours d’un trajet. Il permet également de se communiquer avec son passager tranquillement. Pour savoir plus sur cette révolution de la communication, suivez l’article ci-après. Vous comprendrez ce que dit la loi, leur fonction et leur choix.

Que dit la loi sur les intercom moto?

L’intercom casque moto est un appareil très pratique pour les personnes qui montent en moto de manière régulière. Il en existe plusieurs modèles. Pour limiter les accidents, la loi a imposé l’interdiction de l’utilisation de téléphone, des casques, d’écouteurs et d’oreillettes portés sur les oreilles. Cette loi est mise en application depuis juillet 2015. En clair, elle souligne que l’usage d’un téléphone tenu en main par un conducteur en circulation est fortement interdit. En cas de non-respect de cette règle, le conducteur s’expose donc à un retrait de trois points sur le permis de conduire. Il en est de même pour la contravention de quatrième classe. Il convient donc de connaître bien les appareils autorisés et les non-autorisés en ce qui concerne l’intercom moto pour ne pas feindre la loi.

Comprendre leurs fonctions

Au fait, vous pouvez trouver une multitude de sortes d’intercom qui marche avec un bluetooth moto récemment. Et à ce propos, à chaque usage correspond un type d’intercom. Il marche avec un bluetooth. C’est donc un genre de kit main libre qui aide à se communiquer librement tout en roulant sur sa moto. Sa première fonction est donc de pouvoir se connecter en bluetooth avec un Smartphone. À noter que l’intercom est sans fils. Il est donc fait pour recevoir des appels sur votre appareil pendant que vous roulez. De là, il est primordial de bien maîtriser les commandes vocales de l’appareil. Deuxièmement, l’intercom avec ses bluetooth kit permet de rouler tout en écoutant de la bonne musique. Il est également possible d’être attentif à ses guidages de GPS à travers un intercom moto. Certains intercoms possèdent aussi d’n tuner radio intégré, très idéal pour les passionnés de musiques ou de nouvelles en radio. D’autres donnent la possibilité d’écouter de la musique en arrière-plan tout en communiquant avec un autre motard.

Lequel choisir alors ?

Ainsi, le choix de votre intercom moto se fait généralement suivant votre but d’utilisation. Vous découvrirez une multitude de modèles chez des magasins spécialisés. Ceux qui sont munis d’une caméra est très tendance actuellement, vous trouverez une large gamme chez trackers-cam.com. Sinon, vous pouvez aussi adopter un intercom avec un système intégré. Le système est intégré au casque. Il est très discret comme appareil. Seulement, ce type-là doit être spécifique au casque. Il y a l’intercom qui se connecte en Smartphone ou en GPS qui existe en de très grandes marques dans les magasins. L’intercom avec antenne mobile est aussi accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *