Sri Lanka

Voyage culturel au Sri Lanka : 3 lieux intéressants à visiter

Pays insulaire se trouvant au sud de l’Inde, le Sri Lanka est une destination à privilégier si vous aspirez à profiter d’un séjour culturel. Le territoire sri-lankais possède un riche patrimoine culturel et historique, dont la plupart sont inscrits à la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO.

Pour vous aider à préparer votre voyage culturel au Sri Lanka, voici une sélection des lieux les plus célèbres qui valent largement la découverte dans le pays.

Visiter la cité antique d’Anuradhapura au Sri Lanka

Située dans la Province du Centre-Nord du Sri Lanka, la cité antique d’Anuradhapura figure parmi les endroits les plus intéressants à visiter dans le cadre d’un voyage culturel au Sri Lanka. D’ailleurs, sa visite est souvent incluse dans les circuits proposés par les agences de voyages spécialisées comme Marco Vasco Sri Lanka. Pendant près d’un millénaire, elle fut la première capitale du royaume cinghalais. Anuradhapura connaît son âge d’or avec l’arrivée du bouddhisme au IIIe siècle av. J.-C. Jusqu’au Xe siècle, quand Polonnaruwa devient la nouvelle capitale du royaume.

La cité abrite le Sri Maha Bodhi qui serait le plus vieil arbre du monde. Autour de ce dernier, vous pourrez visiter diverses ruines de temples fascinants, tels que celles de Ruvanveliseya, Thuparama et les deux imposantes pagodes Jetavanarama et Abhayagiriya. La cité antique d’Anuradhapura est la seule ville sainte du territoire sri-lankais. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Découvrir Dambulla et ses beaux sites culturels

Localisée au nord de la ville de Kandy, dans le district de Matale, Dambulla est une ville sri-lankaise établie dans la province du centre du Sri Lanka. La localité entoure un immense rocher de granit renfermant un important complexe de grottes. Dambulla fait partie des destinations les plus célèbres et les plus visitées du pays. Elle devient si populaire grâce à ses beaux sites culturels, dont le somptueux Temple d’Or et son Bouddha couché. Le temple d’Or est un site bouddhiste datant du IIe siècle av. J.-C..

De grottes richement décorées constituent ce lieu saint bouddhiste, dont l’une abrite la plus vieille statue de Bouddha de l’île : le Bouddha couché. Mesurant environ 15 mètres de longueur, ce dernier représente Bouddha lors de son ascension à l’éveil. Le site de Dambulla compte quelque quatre-vingts grottes, quatre monastères et cinq sanctuaires. Il comporte 157 statues, 3 images royales, 153 images du Bouddha et 4 images de divinités. Véritable joyau culturel, il figure au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Explorer l’ancienne cité royale Polonnaruwa

Polonnaruwa est une ville appartenant au district de Polonnaruwa dans la Province du Centre-Nord du Sri Lanka. Il s’agit d’une ancienne cité royale qui s’étend sur un vaste terrain herbeux. Elle abrite en effet des monuments, des temples, palais et sculptures très bien conservés. La cité royale Polonnaruwa constitue l’un des sites culturels les plus importants du pays. Elle figure dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Durant votre visite du site de Polonnaruwa, prenez le temps de contempler la statue du Bouddha. Cette dernière est haute de plus de 17 mètres. Ensuite, découvrez les ruines du palais de Nissanka Malla. En vous rendant au nord du complexe, vous pourrez admirer des ruines impressionnantes du complexe. On y trouve le Gal Vihara avec ses magnifiques bouddhas merveilleusement sculptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *