où loger en Martinique

Notre top 3 des meilleurs endroits où loger en Martinique 

L’île aux Fleurs, c’est ainsi qu’est surnommée la Martinique, une île française située aux Petites Antilles.  Elle bénéficie du climat tropical des Caraïbes, ce qui en fait une destination de choix pour un séjour en amoureux ou des vacances en famille en bord de mer. Des paysages paradisiaques, une culture riche et colorée, une faune et une flore uniques au monde… Les raisons pour lesquelles vous ne regretterez pas d’avoir choisi la Martinique sont nombreuses, découvrez cette merveilleuse île avec nous !

Une île hors du commun

Elle possède une extraordinaire biodiversité qu’il est possible d’admirer grâce à des randonnées à pied ou en voiture, telle que celle du Domaine D’émeraude. Ses plages idylliques sont à la hauteur de leur réputation : la plage des Salines vous séduira avec son sable blanc et ses eaux cristallines, la plage du Diamant fera  le bonheur des amateurs de vagues et de sensations fortes ou encore l’anse Couleuvre, idéale pour ceux qui veulent faire du snorkeling. Une promenade le long de la Rivière Falaise ravira les randonneurs qui apprécient les gorges et les balade entre les parois rocheuses, tandis que le Rocher du Diamant est un spot de plongée pour les plongeurs confirmés à cause du courant qui y est assez fort.

 

Où loger en Martinique ?

  • La location de villa : l’hébergement est un point important lorsqu’on décide de faire un séjour à l’étranger. Si vous êtes une famille nombreuse, il est vivement conseiller de louer une villa pour vous loger en Martinique. Vous pouvez lire l’article pour savoir où loger en Martinique, en toute intimité et avec le confort maximum. Tout dépend de votre budget, mais il est facile de trouver une agence de location de villa qui vous dénichera le logement saisonnier idéal.
  • L’hôtel. Il est possible de trouver un hôtel qui correspond à nos besoins : hôtel de luxe avec tout l’équipement et les services requis (spa, piscine, tennis, activité aquatiques, plage, etc.) ou hôtel de charme pour s’immerger au cœur de la culture martiniquaise, dans un véritable décor de carte postale.
  • Dans le Nord, pour les passionnés de trekking et de randonnée, de végétation luxuriante et de chemins de montagne, dans la ville de Saint-Pierre. Dans le centre, où se trouve le village de Tartane et les lieux d’exception tels que les ruines du Château Dubuc. Enfin, dans le Sud de l’île, pour ceux qui veulent rencontrer du monde, qui souhaitent faire la fête dans les casinos, les boîtes de nuit ou ceux qui aiment faire du shopping et bronzer sur des plages qui attirent du monde.

A quel moment faut-il se rendre en Martinique ?

Il faut noter que le climat tropical Martiniquais se divise en deux saisons annuelles : la saison sèche  et la saison humide. Il est plus intéressant de s’y rendre en saison sèche, de décembre à avril, pour profiter du beau temps et des températures douces situées aux environs de 25 °C.

 

Les autres activités préconisées en Martinique

La gastronomie

Haut-lieu de la cuisine créole, la Martinique peut être fière de ses plats traditionnels épicés cuisinés à partir de riz, de fruits exotiques, de fruits de mer ou encore de poissons frais. Il est très intéressant de gouter aux différents plats typiques de l’île, accompagnés d’un bon verre de rhum ou de Ti punch, une spécialité locale.

 

Le patrimoine culturel

L’histoire de la Martinique prend une place importante dans la vie des Martiniquais. Il y a plus de 25 musées répartis dans l’île qu’il est possible de visiter, un carnaval à Fort-de-France qui prend place du dimanche gras au mercredi des Cendres, la Savane aux Esclaves qui est un parc de 3 ha qui reconstitue la vie des premiers habitants ou encore les rhumeries et distilleries dans lesquelles on peut déguster les rhums qui font la renommée des Antilles.

 

L’écotourisme

Les touristes peuvent accéder aux espaces protégés afin de découvrir la nature locale tout en respectant l’écologie. Les sentiers sont balisés afin de respecter la flore et il est recommandé d’utiliser des crèmes solaires écoresponsables pour en faire de même avec la biodiversité sous-marine. Les animaux ne peuvent être observés qu’à bonne distance et ils ne peuvent être nourris.