Dormir d'un bon sommeil avec une formation thérapeute

Pertes de sommeil occasionnelles

Tout le monde a connu des pertes de sommeil occasionnelles. Mais les pertes de sommeil régulières sont préoccupantes et peuvent être un symptôme d’insomnie. Si vous faites partie des nombreuses personnes souffrant d’insomnie, vous pouvez choisir parmi une grande variété d’aides au sommeil. L’une de ces options consiste à utiliser des aides naturelles au sommeil. Ces aides au sommeil entièrement naturelles sont généralement des herbes, des aliments ou des méthodes qui sont utilisés pour favoriser le sommeil. Voici quelques-uns des somnifères naturels les plus populaires

Valériane

L’utilisation de cette herbe comme somnifère remonte à des siècles. Il est intéressant de noter que la valériane fonctionne de la même manière que les somnifères classiques. En augmentant les niveaux de GABA, un neurotransmetteur calmant dans le cerveau, la valériane induit la somnolence et l’endormissement. Vous pouvez prendre la valériane une heure avant le coucher sous forme d’extrait, de thé ou de capsule. Vous pouvez ressentir son plein effet après une ou deux semaines de prise régulière.

Lumière

Le niveau de lumière auquel le corps est exposé produit différentes réactions. Une grande quantité de lumière signale au corps de se réveiller tandis qu’une diminution de celle-ci l’amène à dormir. Cependant, de légères différences dans le niveau d’exposition peuvent confondre le corps et provoquer un sommeil irrégulier. Par exemple, si vous restez à l’intérieur avec un éclairage minimal pendant la journée, le corps peut ne pas reconnaître le décalage entre la nuit et le jour. Pour augmenter les chances de mieux dormir, exposez-vous à plus de lumière en vous promenant dans le quartier le matin ou en début d’après-midi.

Aromathérapie

Cette forme de thérapie repose sur la réponse de votre corps à certains signaux olfactifs. Des parfums comme la lavande, la camomille et l’ylang ylang fonctionnent bien pour calmer votre corps et votre esprit. Vous pouvez essayer de mettre des sachets de lavande dans votre oreiller ou d’ajouter de l’huile de lavande à l’eau de votre bain. Vous pouvez également siroter un thé à la camomille avant d’aller vous coucher.

Techniques de relaxation

L’insomnie ou le manque de sommeil est souvent dû au stress que vous ressentez. La pratique de techniques de relaxation avant de vous coucher augmente vos chances d’avoir un meilleur sommeil. Parmi les méthodes que vous pouvez envisager, citons la respiration profonde, la visualisation, le yoga et la relaxation musculaire progressive. Toutes ces méthodes sont enseignées dans la formation comment devenir thérapeute? Une formation disponible en France près de chez vous et de votre ville.

Régime alimentaire favorable au sommeil

Différents aliments ont des effets variables sur votre rythme de sommeil. Alors que la caféine et les aliments riches en sucre peuvent perturber votre sommeil, les aliments riches en tryptophane et en magnésium peuvent vous aider à dormir mieux et plus longtemps. Intégrer des aliments comme le lait, la dinde, les légumineuses, les légumes verts et les noix dans votre alimentation est un bon moyen de stimuler les niveaux de tryptophane et de magnésium de votre corps.

Musique

Selon des études, la musique lente et douce peut apaiser et détendre le corps. En jouant des musiques douces avant le coucher, votre corps est prêt à dormir. Les sons de la nature, comme l’eau qui coule à travers les rochers ou le gazouillis des oiseaux, sont également de bons choix.

Exercice

Une activité physique régulière augmente les niveaux d’endorphine de votre corps. Les endorphines, également connues sous le nom d’hormones de bien-être, détendent et apaisent l’organisme. L’exercice physique soulage également la tension musculaire et le stress, ce qui favorise le sommeil profond. Cependant, il ne faut pas faire de l’exercice près de l’heure du coucher, car cela peut augmenter les niveaux d’adrénaline et provoquer des insomnies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *