La téléréalité et la société

Quelle est la relation entre la téléréalité et la société?

La nature précise de la relation entre la téléréalité et la société dans son ensemble est une question complexe qui comporte de nombreux aspects. En gros, le désir des téléspectateurs de regarder la télé-réalité indique que les gens préfèrent peut-être regarder plus de personnes pouvant être relatées à la télévision et obtenir des informations sociales précieuses sur les événements diffusés à la télé-réalité. On pourrait également soutenir que la téléréalité est le symptôme d’une société plus intéressée par 15 minutes de gloire et de  loisirs  que par l’élargissement de leur esprit ou de leurs horizons.

Il existe de nombreux types de programmes.

La plupart suivent les gens ordinaires dans leur vie et leur travail; rénover ou relooker une personne, une possession ou une maison; ou opposer les gens les uns contre les autres dans une forme de concurrence. Certaines émissions de téléréalité sont des recherches de talents, où les gens ordinaires ont la possibilité de montrer leur talent et de poursuivre leur rêve de gloire. D’autres programmes de télé-réalité opposent des gens les uns contre les autres dans un scénario du type émission de jeu. Le lien entre la télé-réalité et la société peut être compris en réfléchissant à ces différents types d’émissions.
Les émissions de télé-réalité mettant en scène des jeux placent les gens dans des positions difficiles, et le public qui les regarde apprécie généralement le malaise des gens, même parfois en votant pour qui passe le procès. Cette combinaison de tâches difficiles et de pression sociale permet aux personnes de décider de la bonne façon de gérer des situations sociales similaires et d’assumer des tâches qu’elles ne souhaitent pas accomplir. Certaines émissions de télé-réalité ressemblent davantage à des expériences sociales permettant aux téléspectateurs de regarder un groupe d’étrangers commencer à interagir socialement. La télé-réalité est interconnectée avec la société car elle nous donne la possibilité de regarder et d’apprendre des erreurs sociales commises par d’autres.

Les programmes de téléréalité à la recherche de talents présentent un point de vue différent sur la relation entre la téléréalité et la société.

On peut soutenir que la télé-réalité donne aux gens des personnages pouvant être racontés, mais elle incite également certaines personnes à croire qu’elles pourraient être célèbres. Les candidats aux émissions de télé-réalité sur la recherche de talents croient souvent que l’objectif principal de la vie est de devenir une célébrité, que ce soit pour attirer l’attention ou toucher l’argent. Beaucoup de gens ont suggéré que le lien entre la télé-réalité et la société est que les gens sont plus intéressés par l’argent et la renommée que par des choses réellement importantes. Ce raisonnement et des raisonnements similaires ont amené certains à penser que la télé-réalité est un symptôme de la corruption de nos désirs et de la nature superficielle de la société moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *