séjour incontournable

Tout ce que vous devez connaitre sur la location de voiture en Italie

Envie de passer un séjour incontournable en famille, entre amis ou en couple en Italie ? Vous avez raison ! L’Italie fait partie des endroits exceptionnels à ne pas manquer pour passer un séjour inestimable avec ses proches. Toutefois, pour que votre vacance soit tout simplement impeccable, il est préférable de vous tourner vers la location de voiture. Pour que tout soit tout simplement parfait, voici quelques choses que vous devrez garder en tête.

Les conditions pour louer une voiture en Italie

Pour que la location de voiture que vous souhaitez réaliser chez Europcar en Italie se déroule à merveille, il faut commencer par connaitre toutes les conditions. Avant toute chose, à noter que vous ne pouvez pas louer une voiture avant l’âge de 21 ans. En outre, si vous êtes âgé de moins de 25 ans, vous devrez prendre une assurance jeune conducteur. Une autre condition que tous les locataires doivent accepter est la possession d’un permis de conduire qui est valide de plus d’un an. Ce sont les conditions de base. Mais parfois, cela change. Par exemple, si vous optez pour certains modèles de voiture, il faut que vous possédiez un permis valide de plus de 3 ans.

Choisir le modèle de la voiture

Outre le fait de connaitre les conditions pour louer une voiture, vous devrez également penser au modèle du véhicule que vous souhaitez choisir le long de votre séjour. De manière générale, le loueur vous propose un large choix de voitures pour que vous puissiez trouver celle qui vous convient là plus. Comment faire le choix ? Pour tout dire, tout doit dépendre de la route que vous effectuez ou de votre trajet. Cela dépend également de votre âge, du nombre de personnes qui effectuent le voyage avec vous, de votre trajet et de votre rêve. Eh oui ! Parce que chaque séjour est unique, autant réaliser son rêve, non seulement au niveau de la destination, mais aussi au niveau de la voiture que vous allez conduire. Vous avez le choix entre une voiture moderne ou une voiture d’ancien modèle. Il y en a tellement de choix ! Du coup, la décision finale n’appartient qu’à vous et à vos proches !

Penser au calcul du kilométrage

En ce qui concerne le kilométrage, vous avez deux options. Vous pouvez opter pour un kilométrage illimité. Cela dit, quelle que soit la distance que vous effectuez, la somme que vous allez payer auprès du loueur est fixe. En outre, vous pouvez également opter pour un kilométrage limité. Cela dit, vous fixez un kilométrage avec le loueur. Et s’il y a un supplément, vous devez payer un surplus. Cette deuxième option est la meilleure alternative si vous comptez réaliser de petits déplacements durant votre voyage. Par ailleurs, si vous souhaitez faire le tour de la région pour profiter pleinement de votre séjour, pensez au kilométrage illimité. De cette manière, vous pouvez parfaitement vous détendre et profiter de votre vacance, sans pour autant vous soucier de l’argent que vous allez dépenser. Cependant, tout dépend de vous, de votre déplacement et de votre budget.