accessoires de mariage

Trois conseils pour être étincelante en robe de mariée

Parce que le mariage n’est pas un jour comme les autres, vous vous devez d’être la plus belle. Brillez de mille feux avec une jolie robe accessoirisée d’un diadème, de bijoux et d’un bouquet. Voici pour vous 3 astuces afin de parfaire votre tenue pour le grand jour.

1.   Accessoiriser la robe

Pour faire la différence, tout se joue dans les détails. Bijoux et ornements viendront vous mettre en valeur le jour J. Cela dit, faites attention à ne pas trop surcharger votre tenue. Faites preuve de modération pour avoir un look chic et cohérent. Parmi les pièces indispensables, il y a la bague de fiançailles. Exceptionnellement, pour cette occasion, portez-la à votre annulaire droit. De cette manière, vous laissez de la place à votre alliance.

Un assortiment de bijoux d’un grand joaillier comme la célèbre bijouterie Diamonds factory est également une valeur sûre. Si vous pensez mettre une robe bustier, l’idéal est de vous tourner vers un collier ras du cou. Si vous optez pour une robe décolletée, il vaut mieux privilégier une paire de boucles d’oreille agrémentées d’un voile somptueux. Pour les chaussures, trouvez le bon compromis entre le confort et l’esthétique. Il serait dommage de porter des chaussures à talons vertigineux si vous ne savez pas marcher avec.

2.   Choisir la bonne couleur de robe

Pièce maîtresse de votre tenue, votre robe de mariée doit être splendide. Vous devez d’abord opter pour la bonne couleur. En effet, le blanc est un grand classique, mais il peut se choisir dans plusieurs nuances.

Le blanc pur, symbole de pureté, est la couleur la plus portée pour une robe de mariée. Il peut être mis en valeur avec des bijoux en cristaux, parfaits avec votre bague solitaire diamant.

Le blanc cassé, quant à lui, convient à presque toutes les carnations, ce qui n’est pas toujours le cas du blanc pur. Ce dernier n’est pas conseillé à celles qui ont la peau claire et les cheveux blonds. Très tendance, ce blanc est également appelé blanc diamant.

Avec un soupçon de doré, le champagne clair est un autre blanc que vous pouvez facilement agrémenter d’ornements. Les perles et les bijoux en or lui vont à merveille.

Le blanc n’est pas constamment à l’honneur quand on parle de robe de mariée. Vous avez en effet la possibilité de vous tourner vers d’autres couleurs. Le rose blush, une sorte de rose clair, est par exemple, un excellent choix. D’ailleurs, Jessica Biel et Gwen Stefani ont opté pour cette couleur lors de leur mariage.

3.   Opter pour la bonne coupe

Outre la couleur, vous devez faire attention à la coupe de votre robe. À chaque morphologie son modèle. La robe princesse est sûrement celle qui fait le plus rêver avec sa jupe volumineuse et son haut ajusté. Elle convient à toutes les morphologies, sauf celles qui ont une silhouette en O. Pour ces dernières, une robe empire est plus adaptée. D’ailleurs, cette coupe pour femme ira à toutes les silhouettes. La robe fourreau sera, quant à elle, réservée aux femmes taillées en X et en H.

Vous devez également penser à l’encolure pour vous mettre en valeur le jour J. Le décolleté en cœur rehaussera votre poitrine sans trop en dévoiler. De plus, il convient à toutes les morphologies. Les petites poitrines et les épaules étroites seront parfaitement accentuées.

Côté bijoux, une parure avec des formes rondes sera tout à fait adaptée. Permettant d’allonger le port de tête, le décolleté en col V est excellent pour attirer l’attention sur le haut du corps. Peu profond, il convient à merveille à celles qui ont une poitrine menue. Si vous souhaitez mettre un collier avec ce type d’encolure, choisissez ceux en forme de V.

Pour être étincelante le jour de votre mariage, il est inutile de s’attarder sur les grandes lignes. Marquez votre différence en soignant les détails de votre tenue.