Kenya

Un safari sur mesure pour explorer la réserve de Samburu au Kenya

Le Kenya est une excellente destination safari en Afrique. Les aventuriers y découvriront plusieurs parcs animaliers. Ceux d’Amboseli et du Masai Mara sont très prisés. Toutefois, pour un safari hors des sentiers battus au pays, la réserve de Samburu est à découvrir. Les vacanciers y vivront certainement une aventure inoubliable. Il n’y a aucun endroit où le soleil se brise avec autant de magie à l’horizon.

Ce moment, le plus grand luxe de tout le continent, est la raison pour laquelle ils viennent chaque année assister à la véritable essence de l’Afrique : ses couchers de soleil. Le Kenya, cœur de l’Afrique et origine de la faune, fait ressortir les sentiments les plus cachés de tous ceux qui viennent dans ces terres arides. Ce sera la beauté de la réserve naturelle.

Les informations à savoir avant de visiter la réserve de Samburu au Kenya

La réserve de Samburu est un site de safari situé à 300 km environ au nord-est de Nairobi. Pour s’y rendre, les aventuriers pourront prendre un vol à Nairobi. Cette option permet aux voyageurs de gagner plus de temps pour rejoindre cette adresse.

Toutefois, elle est onéreuse. Ceux qui ne disposent que d’un budget serré devront faire le trajet en voiture. Pour cela, ils devront faire 6 heures de route depuis la capitale. Durant le trajet, les vacanciers découvriront divers paysages et plusieurs aspects de la vie quotidienne kényane. Afin de découvrir les incontournables de Samburu, les visiteurs devront passer quelques jours dans ses hébergements touristiques. Les campings sont les plus prisés des voyageurs à petit budget. Pour profiter de plus de confort à Samburu, les lodges sont de mise. La plupart d’entre eux disposent d’une terrasse. Les touristes pourront s’y relaxer tout en observant divers animaux.

Découvrir la riche faune de la réserve de Samburu en toute tranquillité au Kenya

Moins fréquentée que les autres sanctuaires animaliers kényans, la réserve de Samburu permet aux visiteurs de profiter de plus de tranquillité. Ceux-ci pourront donc explorer ce site sans les désagréments causés par les moteurs des autres safaristes. Les touristes y découvriront également une remarquable richesse en faune. Ils y observeront divers animaux plus connus d’Afrique notamment les éléphants.

Durant leur escapade dans ce joyau naturel, les aventuriers pourront même en rencontrer plusieurs troupeaux. Les remarquables scènes de chasse offertes par les lions et les guépards de Samburu les impressionneront certainement. À l’occasion d’un circuit Kenya à la découverte de la réserve de Samburu, les voyageurs pourront voir diverses espèces rares. Les zèbres de Grévyet les gazelles de Grant y sont au rendez-vous. Les touristes observeront aussi des hippopotames et des crocodiles dans la rivière d’Ewaso N’Giro qui traverse la réserve de Samburu.

Que mettre dans sa valise pour un safari à Samburu au Kenya ?

Pour profiter pleinement de leur safari dans la réserve de Samburu, les vacanciers devront avoir les indispensables sous la main. Les jumelles figurent parmi les incontournables. Grâce à celles-ci, les aventuriers pourront mieux observer les animaux. Ce site montre qu’ils devront également ranger leur appareil photo dans leur valise pour un circuit Kenya. Cet accessoire leur permet de faire de belles photographies des merveilles de Samburu.

Il est aussi recommandé d’emporter plusieurs batteries et cartes mémoires. Concernant les vêtements à mettre durant son séjour safari, ceux qui sont légers sont de mise. Ces habits permettent aux visiteurs de rester toujours à l’aise durant les journées chaudes à Samburu. Toutefois, les voyageurs ne devront pas oublier de mettre quelques vêtements chauds dans leur bagage. Les nuits à Samburu sont fraîches et ces accessoires leur seront utiles. Ceux qui comptent se loger dans un lodge de Samburu devront aussi emporter leur maillot de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *