voyage culinaire en europe

Voyage culinaire à travers l’Europe

Découvrir les saveurs propres à une destination, dont l’Europe, fait partie intégrante des plaisirs à s’offrir lors d’un voyage. Cette option peut constituer une idée de base pour un séjour à thème sollicité auprès d’un organisateur de voyage. À table dans un restaurant, chez une famille d’accueil, dans une ferme, ou sur les marchés, nombreux sont les moyens de goûter à des plats locaux. À travers des expériences vécues par des touristes à Milan, Copenhague et Budapest, nous savons recueilli les spécialités respectives de ces pays de l’Europe.

Circuits gourmands en Europe en passant par Milan

Milan est une grande ville italienne située au nord du pays, connue aussi en tant que capitale de la Lombardie. Réputée pour être la métropole de la mode et du décor, Milan fait aussi l’objet de coups de foudre pour les visiteurs adeptes des découvertes culinaires. Tout comme dans l’ensemble des villes de l’Italie, les spécialités gastronomiques milanaises incluent la pizza. Par ailleurs, les saveurs méditerranéennes prennent aussi le dessus dans les établissements hôteliers et dans chaque foyer. Il est possible de voir le site de réservation de voyage sur mesure pour pouvoir réaliser une escapade gourmande à Milan.

Inspirée des repas traditionnels des habitants de Capri, la salade caprese figure parmi les spécialités culinaires à Milan. Ce plat se compose de rondelles de tomates et de mozzarella assaisonnées avec du sel-poivre du moulin, et quelques feuilles de basilic pour la touche finale. Au dessert, les restaurateurs proposent à la tête de la carte du tiramisu. Les ingrédients de base sont les œufs, le mascarpone, le sucre, le Boudoir, le cacao et le café en poudre.

Les merveilles culinaires à Copenhague

Capitale du Danemark, Copenhague émerveille le peuple du monde par ses fameux meubles du style scandinave. Cette destination touristique est très riche en monuments historiques reflétant particulièrement l’époque médiévale. Mis à part sa culture et ses paysages, Copenhague a pour singularité les délices de la cuisine scandinave. Les chefs concoctent des produits du terroir très variés ainsi que des dérivés des céréales et viandes.

À midi, les femmes au fourneau peuvent servir du « Smorrebrod » spécialement fait de pain au seigle et au beurre. Cette sorte de sandwich contient des légumes, du hareng fumé, de la viande, du hareng, des œufs de poisson, des crustacés. Une bonne bière constitue l’accompagnement idéal pour apprécier cette préparation. Connu par « danish », le wienerbrod est l’un des desserts traditionnels des habitants de Copenhague. Il est réalisé à partir d’une pâte feuilletée aux amandes épicée avec des noix de pécan, un soupçon de cannelle, et de la cardamome.

Les saveurs typiques de Budapest

La danse hongroise avec costume est une expérience absolument à vivre lors d’un voyage à Budapest. Pour varier les plaisirs, il faut faire le tour des bonnes adresses pour flatter les papilles avec les saveurs locales. La recette phare de la capitale hongroise le paprika. Il s’agit d’un savant mélange de viandes de dinde, de poulet et de bœuf préparées avec de la sauce au paprika. Ce plat est servi avec des pâtes gratinées et pochées en accompagnement.

Les gâteaux au chocolat, spécialement l’Esterhazy, sont les plus suggérés au dessert. Ce délice se compose de couches alternées de confiture de pêche, de chocolat et de crème au beurre vanillée. Le goût est relevé avec de l’alcool et une pincée de cannelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *