Pérou

Trois conseils simples pour réussir un circuit au Pérou

Le Pérou est sans l’ombre d’un doute une destination parfaite pour se dépayser grâce à ses sites touristiques impressionnants. Cela dit, avant de partir pour ce pays d’Amérique latine, il est important de bien se préparer pour éviter des problèmes. En effet, en dehors des bagages, il y a d’autres éléments qui nécessitent une bonne organisation.

Bien choisir des transports, un critère important pour se déplacer au Pérou

Le transport est une chose à ne surtout pas négliger durant une escapade au Pérou. Effectivement, il affecte à la fois le budget et l’expérience de voyage des routards. En général, il est recommandé de se déplacer en bus dans ce territoire. En effet, ces véhicules permettent de se rendre d’une ville à une autre sans dépenser beaucoup d’argent. Ils sont dotés de plusieurs options qui améliorent le confort comme l’air conditionné, les sièges inclinables et les toilettes. Ils offrent aussi la chance de découvrir les beaux paysages de cette contrée. Cela dit, les estivants seront contraints de passer un bon moment sur la route. Pour se déplacer plus rapidement dans ce pays, le mieux est de prendre l’avion. De nombreuses compagnies aériennes relient toutes les métropoles du Pérou. Toutefois, les billets sont assez couteux. À noter que les bateaux sont seulement conseillés pour les explorations dans la jungle amazonienne.

Prendre un logement adapté à la fois aux besoins et aux budgets

Pour passer un agréable séjour dans le territoire péruvien, il est important de bien sélectionner le logement. En général, les routards ont le choix entre plusieurs hébergements. Pour les estivants ayant un budget limité, le mieux est d’opter pour une auberge de jeunesse. Cette dernière propose un lit dans un dortoir pour pas cher. De plus, les globe-trotters peuvent discuter avec d’autres personnes. Cela va les aider à avoir des astuces pratiques pour leur Voyage perou en solo et se faire des amis. Pour ceux qui veulent profiter d’un peu d’intimité, les hôtels sont le choix parfait. Ces établissements permettent de jouir d’une chambre confortable et bien équipée. Toutefois, le tarif est souvent élevé. Pour les estivants en quête d’une expérience unique, le plus judicieux est de dormir chez l’habitant. Ce type de logement est la solution idéale pour mieux connaître le mode de vie des locaux et se dépayser.

Sélectionner avec précaution les endroits à explorer lors du séjour

Le Pérou est un pays possédant de nombreux sites touristiques impressionnants. Chacun de ces endroits a leurs propres spécificités. Ainsi, pour ne pas avoir de regret, le mieux est de bien sélectionner les adresses à découvrir. L’un des lieux les plus intéressants de cette contrée est la ville de Cusco. Cette localité est prisée de ceux qui font un voyage Pérou pour ses ruines impressionnantes, dont le Sacsayhuamán. Cette dernière est une forteresse réputée pour ses immenses murs de pierre. Elle accueille tous les ans l’Inti Raymi, une fête remarquable. Les lignes de Nazca sont aussi un immanquable de ce pays. Cet endroit est mondialement connu pour ses énormes géoglyphes. Ces dessins hors du commun ne peuvent être vus que depuis le ciel. Le parc national de Manú est également une destination qui vaut le détour. Cette réserve est l’habitat de plusieurs espèces d’animaux dont certains sont menacés de disparition. En plus, ce pays regorge de sites que l’on plait à explorer, voici quelques beaux lieux les plus visiter Pérou : Le Machu Picchu, La vallée sacrée des Incas, Lignes de Nazca, La montagne colorée Vinikunka, Caral, Le parc national de Huascaran, La lagune 69, L’oasis de Huacachina, Les îles Ballestas, Le marché de Pisac, Mausolées de Revash, La cataracte de Gocta, Lima,  Cuzco, Le lac Titicaca, Canyon del Colca, Chan Chan, Les salines de Maras, Les plages de Punta Sal, Le parc national du Manú.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *