transplantation capillaire

Comment dormir après une transplantation capillaire ?

Toutes les positions ne sont pas convenables après une transplantation capillaire. En effet, il est nécessaire de préserver l’intégrité de la zone implantée. C’est pourquoi vous devez adopter la bonne position quand vous êtes couché après une greffe de cheveux. Laquelle ?

Dans article, nous allons vous expliquer les meilleures positions pour dormir après un implant de cheveux.

La position idéale au coucher

Après une greffe de cheveux, il y a des précautions à prendre pour ne pas ruiner les efforts du praticien. Un bon sommeil au quotidien est nécessaire pour une bonne guérison. De plus, un meilleur sommeil est bénéfique aux cellules et l’organisme tout entier. Mais quelle position adopter pour ne pas fragiliser la zone traitée ? C’est vrai, chacun a sa position préférée en matière de sommeil. Cependant, ce qui compte le plus, c’est la posture capable de favoriser une meilleure réparation des cellules.La position de sommeil après une transplantation capillaire recommandée par les praticiens est celle allongée sur le dos. Cette posture permet une bonne circulation du flux sanguin à travers l’organisme. Il faut souligner qu’une mauvaise circulation sanguine est à l’origine de plusieurs maux. Dans d’autres cas, le praticien recommande plutôt de dormir sur le côté.

Il convient de dormir avec un coussin médical. Celui-ci peut être fourni par le praticien.Dormir avec un coussin médical est recommandé, car il permet de limiter les mouvements de la tête au cours du sommeil. Cela évite que la région du crâne traitée soit fragilisée en contact avec la literie. On doit éviter tout frottement possible surtout la première nuit après la greffe de cheveux.

Bien se reposer les premiers jours de la transplantation capillaire

Il est important de récupérer durant la période suivant l’intervention. On évitera tous les gestes pouvant influencer une parfaite récupération. Une bonne qualité du sommeil est également conseillée. Vous devez dormir suffisamment tout en gardant la position qu’il convient selon votre cas. D’une manière générale, on considère qu’il faut en moyenne de huit (8) par nuit pour récupérer des forces. N’oubliez pas que vos mouvements ne doivent en aucun cas mettre à mal la zone greffée. D’où le respect à la lettre de toutes les consignes prodiguées par le chirurgien. Par ailleurs, on s’entourera de tous les éléments pouvant favoriser un sommeil agréable et récupérateur. Créez les conditions d’un bon sommeil en favorisant une bonne aération de votre chambre à coucher.

Quand revenir à ses habitudes ?

La transplantation capillaire impose une posture à chaque patient afin de permettre un meilleur résultat. Quand on n’est pas habituée à une position, on est pressé de retourner à ses habitudes. Vous devez être patient (e) et attendre une dizaine de jours avant d’adopter votre position favorite. En fait, il faut savoir que 10 jours après la cicatrisation est terminée. Par ailleurs, les bulbes sont fixés. Dans ces conditions, le patient peut reprendre ses habitudes et adopter la position qui vous semble la plus confortable. Toutefois, certains soins sont à éviter durant encore plusieurs jours.Évitez l’application de produits chimiques ou de gel au niveau de la région implantée sur une période d’un mois. Proscrire le port de casque après une greffe de cheveux.

En définitive, il faut savoir que la posture à adopter pour dormir après une transplantation capillaire est très délicate. En effet, l’adoption de certaines postures pourrait empêcher la repousse de vos greffons. De toute façon, le chirurgien va vous donner des consignes sur les positions que vous devez adopter. En plus de cela, il va aussi vous conseiller sur la manière dont vous devez vous laver vos cheveux après la greffe de cheveux. Il faudrait surtout respecter de manière scrupuleuse les consignes de votre médecin.

Découvrez par la suite, un soin du visage pour hydrater la peau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *