La prospection commerciale peut sembler décourageante lorsque vous présentez un produit à un prospect pour la première fois. La prospection par courrier électronique est plus difficile car vous vous battez pour attirer l’attention du lecteur au milieu du spam, et vous êtes suffisamment engageant pour qu’il passe à l’action.
Alors que les vendeurs déploient beaucoup d’efforts et envoient des courriels aux prospects, près de 91 % des courriels de vente ne sont pas ouverts. Cela peut non seulement vous décourager, mais aussi vous amener à éviter le courrier électronique comme canal de communication. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous avons préparé des modèles de courriers électroniques de prospection que vous pouvez utiliser pour réchauffer de nouveaux prospects !
Qu’est-ce que le courrier électronique de prospection ?
Un courriel de prospection est le premier courriel envoyé par un vendeur à un client potentiel qui n’est pas au courant du produit ou de l’entreprise. L’objectif de l’envoi de ce courrier électronique est de présenter le prospect au produit ou à l’entreprise, de lui apporter un certain avantage et de l’amener à vous parler au téléphone, par appel vidéo ou en personne.
Pourquoi avez-vous besoin d’un modèle de courriel de prospection ?
Vous devez constamment atteindre de nombreux prospects chaque jour. La création d’un nouveau courriel pour chaque prospect peut prendre beaucoup de temps. L’envoi d’un courriel précis ajoute de la valeur et encourage un prospect à agir, mais il peut être difficile à rédiger si un vendeur doit envoyer des centaines de courriels.
Les vendeurs consacrent en moyenne 13 heures de travail par semaine à l’envoi de courriers électroniques. Si vous disposez d’un ensemble de modèles de courriels de prospection, vous pouvez facilement les personnaliser pour chaque prospect.
1. Présentez-vous
Dans votre premier courriel, définissez toujours le contexte et essayez d’organiser un appel ou une réunion. Ne surchargez pas le courriel de trop de détails, car le prospect pourrait être submergé.
2. Obtenir une recommandation
Lorsqu’on vous renvoie à un prospect, c’est une aubaine. Mais vous devez tout de même établir ce lien et instaurer la confiance. Conserver un courriel de prospection de référence vous sera utile. Présentez la connaissance, établissez le contexte et allez droit au but.
3. Faire référence à une annonce d’entreprise
En prospectant, il faut toujours être attentif à tout mouvement dans l’industrie. Gardez un œil sur les nouvelles concernant les marques qui entrent dans un secteur, les nominations, les tours de financement, les divisions de produits et les fusions et acquisitions.
Pour rester au courant des développements, vous pouvez vous abonner à des bulletins d’information et suivre les leaders du secteur en rapport avec votre marque sur Linkedin. Voici un modèle d’e-mail de prospection que vous pouvez utiliser pour entrer en contact.
4. Établir la crédibilité
En établissant votre crédibilité dans le courriel, vous aurez un avantage lorsque vous toucherez des prospects. Mentionnez tout classement, prix et financement du secteur dont le prospect pourrait avoir connaissance. Partagez des brochures et des fiches d’information pour établir la confiance.
5. Recherchez votre prospect sur les médias sociaux
Les médias sociaux ont fait tomber beaucoup de barrières et nous ont permis de contacter facilement vos prospects. Linkedin est l’un des plus faciles. En effet, le taux de réponse à un InMail est trois fois plus élevé qu’un e-mail ordinaire. Lorsque vous vous connectez pour la première fois avec votre prospect sur LinkedIn, vous pouvez utiliser ce modèle de courriel de prospection pour établir votre connexion via LinkedIn.
6. Atteindre les clients existants pour un nouveau produit
Il est plus facile de vendre à un client existant que d’établir une relation avec un nouveau prospect.
7. N’oubliez pas d’assurer le suivi
Le suivi de vos courriels est crucial car votre courrier électronique pourrait se perdre au milieu des spams. Pour cela, vous devez mettre en place une bonne stratégie de suivi des courriers électroniques. Lorsque vous envoyez votre deuxième courriel à un prospect, soyez précis et attirez l’attention sur le premier courriel de prospection.
Découvrez ensuite, l’importance de la transformation numérique.
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