choisir ehpad

Comment choisir une maison de retraite pour personnes âgées

Une maison de retraite est un espace créé spécialement pour assurer un séjour agréable, confortable et sûr aux personnes âgées qui ont pris la décision de passer cette étape de leur vie dans un lieu où elles peuvent vivre avec d’autres personnes du même âge, et où ils peuvent recevoir des soins spéciaux, ceci afin de répondre à leurs besoins en matière de santé, de sécurité et de socialisation. C’est grâce aux avantages que l’on peut tirer de ces espaces et à la demande croissante d’un service de maison de repos, également appelé maison de retraite ou Ehpad pour personnes âgées, aujourd’hui il existe plus de 12,000 maisons de retraite en France avec une forte concentration d’Ehpad Paris.

Avec des options disponibles les plus diverses, pourquoi vous devriez faire attention a certain critères et moins a d’autres, et cette fois, nous présenterons une série de recommandations pour choisir celui qui répond aux exigences d’une résidence confortable, agréable et enrichissant dans cette période de la vie.

 

D’une manière générale, les facteurs à évaluer lors du choix d’un Ehpad pour personnes âgées sont liés à la capacité de l’institution offrant le service de garantir une résidence de qualité, ceci à partir des besoins d’attention et de soins spéciaux dont les personnes âgées ont besoin.

Comme on le sait, les besoins de l’être humain évoluent en fonction de son stade de vie, en raison des transformations qui se produisent au niveau physiologique, mais pas seulement, mais aussi pour le développement social et personnel Professionnel et on considère qu’une personne a une bonne qualité de vie lorsque les aspects santé, intellectuel et social sont couverts. Dans le cas particulier de ce qui se passe dans la vieillesse, les changements physiques liés au vieillissement réduisent les capacités physiques et mentales, ce qui conduit dans la plupart des cas à l’isolement des personnes âgées. Il est donc essentiel de prendre des mesures. visant à préserver leur santé, à réduire les risques d’accident.

Le choix d’un Ehpad à Paris.

Les foyers de soins pour les personnes âgées à offrir un bon service ont le besoin formés pour répondre à ces besoins et pourquoi ils recommandent est des installations personnelles et parce que beaucoup de fois où les personnes âgées laissé seul à la maison ou il va vivre avec un membre de la famille ne dispose pas de l’infrastructure minimale requise pour assurer leur sécurité. L’un des problèmes les plus fondamentaux qui découlent des maisons de retraite de Paris est qu’il n’y a pas d’éléments suffisants pour réduire les risques d’accidents et de faciliter la mobilité des personnes âgées, comme les mains courantes des planchers antidérapants, barres d’appui et des rampes dans les zones dangereuses comme résultat la salle de bains et cuisine principalement essentielle pour prévenir les accidents qui peuvent être causés par une dégénérescence des habiletés motrices dans la vieillesse.

En outre, en raison de changements dans la capacité de la mémoire et la vitesse des réflexes, les personnes âgées sont plus susceptibles de subir d’autres accidents, en oubliant d’éteindre le poêle ou en débranchant les appareils électriques. Afin de conserver leur autonomie, l’idéal n’est pas de les empêcher de mener leurs activités quotidiennes, mais de les surveiller et d’avoir accès à des soins médicaux immédiats si une situation mettant en péril leur santé.

Les installations des Ehpad

L’un des moyens de résoudre ces problèmes consiste à adapter les installations de la maison pour en faire un lieu plus sûr et à embaucher du personnel de service pour s’occuper des personnes âgées, en particulier lorsqu’une maladie dégénérative a été diagnostiquée par un médecin. médecin avec l’indication de soin particulier. Cependant, cela n’est souvent pas possible et, en raison du grand nombre de tâches liées aux soins et à l’attention d’une personne âgée, il est très peu probable qu’une seule personne puisse s’occuper de tout.

Une option idéale sont les maisons de retraite ou les Ehpad pour personnes âgées et pour choisir celle qui convient, nous leur recommandons de s’informer sur le type de services qu’elles offrent, de visiter les installations et de connaître la formation du personnel qui s’occupera de la prestation des soins. Les services proposés sont parmi les plus variés et à l’heure actuelle, certaines maisons de repos disposent d’un service de résidence permanente; elles peuvent également séjourner à titre temporaire, y séjourner pendant la journée et organiser des activités spéciales, à l’intérieur ou à l’extérieur des installations de l’établissement. En recherchant les options de résidence et les services qui y sont inclus, il est fondamental d’en choisir une et, dans tous les cas, nous vous recommandons d’évaluer vos besoins particuliers. Par exemple.

En ce qui concerne les installations, celles-ci doivent être sûres et agréables pour quiconque va résider dans la maison de retraite, tout en disposant d’espaces conditionnés pour la réalisation d’activités de loisirs, le cas échéant. Pour le personnel qui sert la maison, doit être qualifié et avec une spécialisation en gériatrie pour fournir différents niveaux de service, allant du niveau de base qui comprend la satisfaction des besoins en matière d’hygiène et de nutrition des résidents, au niveau avancé pour ceux qui nécessitent un traitement médical. spécial, ou si vous devez prélever des échantillons de sang ou surveiller vos signes vitaux.

Il est également conseillé de vérifier s’ils ont des consultations médicales ou des examens périodiques et quel est le protocole en cas d’urgence médicale. En ce qui concerne les services de restauration et les activités spéciales, il convient de revoir le type de régime qu’ils proposent, ainsi que les programmes d’activation physique et mentale permettant aux personnes âgées de maintenir leurs capacités sociales, physiques et intellectuelles. Enfin, déterminer si les dimensions des installations et le nombre de personnel est suffisant pour répondre au nombre de résidents autorisés est décisif.

Nous vous rappelons que si vous recherchez une maison de retraite pour personnes âgées disposant de toutes les conditions nécessaires pour pouvoir garantir des séjours sûrs et confortables. Avec Ehpadeo, vous pourrez faire le choix de l’ehpad idéal, avec des installations en parfait état et avec un personnel spécialisé dans les soins aux personnes âgées, nous offrons un service de séjour permanent et une journée, des soins infirmiers et une aide d’urgence, des plans de nutrition adaptés à les besoins de chaque patient et les activités de divertissement et physiques ainsi que des voyages organisés par nous-mêmes. Pour obtenir plus d’informations sur nos services, veuillez nous contacter. Ehpadeo se fera un plaisir de vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *