serrurier paris

Clé cassée à Paris : Que faire ?

Casser votre clé dans une serrure peut être un moment de panique, surtout quand c’est votre propre porte d’entrée.Mais si vous avez des clés supplémentaires et avez besoin d’un moyen de retirer une clé cassée d’une serrure, il existe de nombreuses façons créatives et faciles de le faire.

Dans ce guide, nous aborderons quelques méthodes éprouvées utilisant divers objets, dont bon nombre se trouvent probablement chez vous.

Avant de poursuivre, il est essentiel de noter que le retrait d’une clé brisée peut causer d’autres problèmes si elle est effectuée de façon précipitée ou incorrecte. Soyez donc prudent et doux tout en essayant l’une des méthodes ci-dessous.

Sur ce, allons-y !

Comment retirer une clé brisée

Avant de sauter dans l’une des méthodes ci-dessous, nous devons nous assurer que la clavette est alignée correctement.

La plupart des verrous retiennent la clé, ce qui signifie qu’à moins que la clavette soit tournée à la bonne position, la clé ne peut pas être retirée.

La première étape consiste donc à s’assurer que la clavette est alignée à la même position avant d’insérer la clé. Pour la plupart des serrures à cylindre — comme celles qui se trouvent sur les portes —, la clavette devrait être verticale.

Une fois la clavette lubrifiée et alignée, il est temps d’extraire la clé!

1. Pinces ou pinces à épiler

Si la clé cassée sort suffisamment du verrou, vous pouvez la saisir et la tirer avec une pince.

Cependant, lorsque vous le faites, assurez-vous de le sortir lentement. La clé pourrait être accrochée, ce qui pourrait être la façon dont il s’est brisé en premier lieu.

Le fait de tirer sur une clé accrochée pourrait causer d’autres dommages ou des morceaux cassés. Si la clé est coincée, vous pouvez essayer de la libérer en la remuant doucement ou en la tournant dans les deux sens.

Si la section brisée de la clé ne dépasse pas suffisamment pour être saisie avec une pince, vous pouvez utiliser une pince à épiler à la place.

Comme avec les pinces, donner à la clé un wiggle dans plusieurs directions pour aider à le casser libre de toute liaison qui peut le tenir dans la serrure.

Une dernière remarque, soyez très prudent de ne pas pousser accidentellement le morceau cassé de la clé plus loin dans la serrure.

2. Trombones

Les trombones sont vraiment un outil magique et fonctionnent décemment bien pour retirer les clés brisées, tant que la pièce fracturée n’est pas trop petite et qu’elle n’est pas trop profonde dans la clavette.

Il y a deux façons d’utiliser un trombone pour extraire une clé brisée. Notez que les trombones plus minces ont tendance à mieux fonctionner et à vous donner une meilleure prise sur la clé.

3.  faire appel à un serrurier

Retirer une clé cassée n’est pas toujours facile et, si elle est mal faite, peut causer un vrai mal de tête.

Par exemple, si vous faites une gaffe en retirant la clé, vous pourriez accidentellement la pousser plus loin dans la clavette, ce qui aggraverait le problème.

Si vous n’êtes pas du genre à prendre des risques, vous pourriez envisager d’appeler un serrurier.

Vous pouvez suivre le site pour en apprendre davantage.

4. Superglue

Si la clé cassée est insérée profondément dans la serrure, une option excitante et quelque peu dangereuse est d’utiliser de la superglue.

Maintenant, n’importe quel serrurier qui lit ça est probablement en train de leur arracher les cheveux et de crier, « NON NON! »

Inutile de dire que cette méthode peut ruiner votre serrure. Si vous n’êtes pas prudent, vous pouvez obtenir une colle forte sur les pièces fonctionnelles de la serrure, comme les broches.

Cependant, si vous êtes extrêmement prudent ou ne vous souciez pas si vous ruinez accidentellement votre serrure, le superglue fonctionne très bien. Utilisez cette méthode à vos propres risques!

Pour utiliser la superglue, placez une TRÈS petite quantité de colle sur la partie cassée de la clé. Enduisez autour de la colle et essuyez tout excès de globes, donc rien ne s’estompe.