Comment faire en cas de fuite de baignoire ?  

L’installation d’une baignoire est incontournable dans toutes les salles de bains. Cet équipements de plomberie est une économie d’eau et d’espace d’autant plus qu’il assure votre confort et celui de vos enfants. Tout d’abord, il faut savoir que la baignoire est très délicate, elle nécessite un entretien régulier de votre part. Si vous détectez une fuite qui émane de celle-ci, il ne faut pas tarder à prévenir votre plombier. Les dégâts occasionnés par une fuite d’eau peuvent rapidement s’aggraver en prenant une grande ampleur, c’est pourquoi, le plombier doit se rendre sur le lieu dans les plus brefs délais. Enfin, il doit entreprendre les travaux de réparation aussi vite pour éviter l’inondation. 

Chercher l’origine de la fuite pour éviter le dégât

Pour mettre fin à une fuite dans une salle de bains, il faut entamer la réparation fuite Paris 11. Le plombier doit tout mettre en œuvre pour chercher l’origine de la fuite rapidement. Son travail consiste à diagnostiquer votre baignoire pour mieux cerner la source du problème. En outre, il doit procéder à la mise en place des mesures de préventions.

Si la fuite s’est déclenchée à cause d’une fissure, il pourra utiliser un produit antifuite comme le mastic et ce, pour réparer la fissure. Il s’agit donc de fermer l’alimentation en eau de votre salle de bain, il est possible de bâcher ou d’éponger le toit qui fuit pour plus de praticité. Bien évidemment, en attendant votre dépanneur, vous devez mettre à l’abri les éléments les plus fragiles dans votre salle de bains. Il faut penser à bâcher et à sécher les zones humides pour éviter les risques d’humidité. 

En guise de réparation, l’artisan doit vérifier l’état du siphon de la baignoire et le réinstaller en cas d’usure. Le siphon est une pièce important qui fait partie de l’installation de votre baignoire. Alors, pour éviter les éventuelles fuites d’eau, il faut que celui-ci soit étanche et bel et bien propre. Pour contrôler son état, il suffit simplement de retirer la trappe de visite de votre baignoire et utiliser les bons outils pour le dévisser de manière correcte – à son évacuation. Dans le même ordre d’idée, pour venir à bout de la fuite sous votre baignoire, il faut inspecter et entretenir le trop-plein. Il s’agit d’un tuyau particulier qui facilite l’évacuation de l’eau   vers le conduit d’évacuation. Ainsi, s’il est abîmé ou endommagé, il faut obligatoirement le changer sur-le-champ. 

Exiger un devis avant de contacter le dépanneur

Avant d’embaucher votre plombier dépanneur, il faut obligatoirement demander un devis personnalisé. Via celui-ci vous aurez une estimation sur les frais de travaux que l’expert compte réaliser au sein de votre habitation.  De même, cette étape est essentielle notamment pour choisir le service de dépannage qui conviendra le mieux à votre problème. Il faut rappeler que le devis est capital en cas de dommages importants dans votre maison. Ainsi, pour profiter d’un remboursement de la part de votre assurance, il faut tout justifier au préalable. L’assureur peut vous demander de justifier l’engagement des travaux par une facture détaillée, c’est pourquoi, il faut vous préparer à l’avance.

 En plomberie, les tarifs varient en fonction des travaux à réaliser et selon les exigences des plombiers professionnels. Alors, avant de faire le dernier choix, l’idéal serait de comparer plusieurs devis et profiter des meilleurs prix sur le marché. 

Tout compte fait, un plombier professionnel met à la disposition de tous les clients un devis détaillé écrit à travers lequel, il pourront opter pour les meilleures prestations. Le devis n’exige pas d’engagement et facilite le contact entre le client et le plombier en cas de besoin d’un dépannage en urgence.