visage

Soin du visage : des ingrédients naturels pour hydrater votre peau

L’hydratation est la clé pour avoir une peau pulpeuse et un teint rayonnant. Elle permet également de prévenir ou d’atténuer les rides. Pour ce faire, vous n’avez pas à dépenser une fortune avec des produits luxueux. Vous avez la possibilité d’hydrater la peau de votre visage avec un masque et une crème à base d’ingrédients naturels que vous pouvez fabriquer vous-même.

C’est facile, vous n’avez qu’à suivre les conseils ci-dessous.

Pourquoi hydrater la peau avec des recettes naturelles fait maison

L’hydratation est à la base d’une peau saine et radieuse. Elle doit absolument faire partie de votre routine de soin du visage. Si vous y faites un manquement, bonjour les sensations de tiraillement, les irritations, ou encore l’aspect terne et fatigué ! La solution : la crème hydratante et le masque hydratant. Plutôt que de les acheter en grande surface, il vaut mieux se tourner vers une bonne recette de cosmétique maison.

Vous avez probablement déjà acheté un produit de soin du visage en magasin ou au supermarché. Si vous prenez le temps de lire la liste d’ingrédients, vous y trouverez certainement des noms assez mystérieux. Certains des ingrédients de ces produits conventionnels sont souvent néfastes, et même des perturbateurs hormonaux. C’est pourquoi il vous est recommandé d’opter pour des produits totalement naturels, de préférence bio. Une recette de cosmétique maison vous offre l’opportunité d’en utiliser, sans faire mal à votre portefeuille.

Une crème hydratante pour votre visage

Avant de sélectionner la crème hydratante à intégrer dans votre routine beauté, vous devez d’abord vous référer à votre type de peau. Ainsi, si vous avez une peau qui n’est ni très sèche, ni très grasse, l’huile de coco ou l’huile d’argan est suffisante. Après avoir nettoyé votre peau, vous appliquez tout simplement l’une de ces huiles, le matin ou le soir. Mais dans le cas où votre peau a besoin de plus de soin, voici une recette de crème hydratante très facile à préparer.

Les ingrédients de base sont : 1/2 tasse d’huile de coco, 1/4 de tasse de beurre de karité et 1/4 de tasse de beurre de cacao blanc. Dans le cas où vous avez la peau sèche, ajoutez-y une noisette de gelée royale. Mais si vous avez la peau grasse, ce sera plutôt huit gouttes d’extrait de propolis. Afin de parfumer agréablement le mélange, vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe d’extrait de vanille.

Pour préparer votre crème, vous devez faire fondre les beurres au bain-marie tout en les remuant. Ensuite, ajoutez l’huile de coco ainsi que l’extrait de vanille. Mélangez bien le tout et transvasez la crème ainsi obtenue dans son récipient définitif. Notez que cette crème se conserve sur un à deux mois.

Une recette de masque hydratant facile à préparer

Le masque hydratant est un soin qui se fait une fois par semaine pour les peaux sèches et mixtes, et une fois toutes les deux semaines pour ceux qui ont la peau grasse. Il sera étalé sur une peau bien nettoyée. De plus, vous devez l’appliquer sur plusieurs couches successives en évitant le contour des yeux. Puis, après l’avoir laissé agir, rincez le masque à l’eau claire et appliquez sur votre visage une crème hydratante. Ci-après, vous trouverez une recette de masque visage à la banane. En plus de ses propriétés hydratantes, il a la particularité de nourrir l’épiderme, d’assouplir la peau et de prévenir les signes de vieillissement.

  • Prenez une banane et écrasez sa pulpe à l’aide d’une fourchette

  • Mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse

  • Ajoutez-y une cuillère à café de miel et mélangez bien.

Vous obtenez ainsi votre masque hydratant. Appliquez-le sur votre visage et laissez poser sur une vingtaine de minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *