chevalière argent pour homme moderne

Comment porter une chevalière ?

Si vous connaissez l’histoire de Daniel et de la fosse aux lions, vous saurez que le roi a scellé la pierre au-dessus de la sortie de la tanière du lion avec sa chevalière afin qu’il sache si quelqu’un laisse sortir Daniel pour une pause de l’homme qui rôde. En fait, le port de la chevalière remonte à l’Égypte ancienne à l’époque des pharaons. Et aujourd’hui encore, on peut dire que ce bijou n’a pas perdu de valeur. Eh oui ! De plus en plus d’hommes optent pour ce bijou, afin d’apporter une touche finale à sa beauté et à son élégance. Nous examinons ici cet accessoire incontournable chez les hommes et expliquons comment et quand porter le vôtre.

Pourquoi les chevalières sont-elles encore populaires ?

La pratique du port de la chevaliere argent homme s’est progressivement étendue de l’aristocratie aux classes moyennes en plein essor. Les familles de tout âge n’avaient peut-être pas leur blason, mais un monogramme en métal ou en pierre semi-précieuse était presque aussi bon. Il est devenu populaire pour un père de garder un anneau précieux dans la famille en le passant à son fils aîné.
C’est peut-être l’origine familiale de ce plus ancien accessoire qui lui confère une popularité durable. À cela s’ajoute le fait qu’avec une montre-bracelet et une paire de boutons de manchette, c’est à peu près le seul bijou mis à part une bague de mariage qu’un homme portera au bureau.

Quels sont les différents types de chevalières ?

Fabriquées à partir d’or ou d’argent, les chevalières d’origine romaine ou médiévale sont toujours faciles à acquérir, à condition d’avoir environ 3 000 £ à dépenser. Sinon, vous chercherez un anneau neuf ou usagé d’origines plus contemporaines.
Selon les experts de la chevalière, il existe trois formes de base à rechercher : l’ovale (forme ronde ou légèrement ovale qui est la plus populaire), le coussin (la forme carrée et douce) et la forme de diamant. Si vous choisissez une chevalière avec une pierre incrustée, celle-ci doit toujours être plate, jamais bombée.

Comment porter une chevalière ?

Si vous portez une bague argent homme d’héritage, vous pouvez la porter avec n’importe quoi et en chercher la pièce ou l’authenticité d’une pièce de famille, alliée à la patine de plusieurs générations, permet de l’associer à n’importe quelle tenue de manière à ne jamais regarder plus haut. Vous pouvez choisir de le mettre sur votre petit doigt ou, comme certains, de le « superposer » sur votre bague de mariage.
Porter une chevalière dans un ensemble ? La bague que vous allez utiliser dépend de votre style. Un look élégant et sophistiqué nécessite une chevalière simple ou gravée en or pâle ou en platine. Si vous ajoutez une touche de couleur à un costume sobre, optez pour une couleur contrastante : une pierre rouge se mariera bien à une veste bleu marine, en particulier si vous associez votre bague à votre pochette et à votre cravate.
Vous portez du velours ou assistez à une soirée cravate noire ou blanche ? Vous pouvez vous permettre de grimper les échelons comme des rouges audacieux ou de superbes jades qui sont des pierres de prédilection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *